Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci pour l'info j'irai peut être me le louer à l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je découvre des films qui n'ont pas forcément fait la tête d'affiche mais que j'ai beaucoup aimé.


C'est le cas pour "Doomsday", inspiration mélangée de Mad Max et New York 1977, agréable surprise, avec une actrice, Rhona Mitra, vu dans les séries (notamment Nip Tuck) mais peu sur grand écran et qui s'en tire très bien.
Aucun temps mort, quelques passages drôles (la danse du chef du gang) et peut être une suite? A voir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124309.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu celui ci pas sensationnel pour moi mais il se regarde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le documentaire I FEEL GOOD, alias YOUNG@HEART. Magnifique documentaire que je ne peux que vous conseiller d'aller voir. Je me suis marré, j'ai aussi pleuré, avec des séquences très émouvantes qui forcément ont réveillé des choses ... Un film vivant qui va faire palpiter votre cœur et vous réchauffer de l'intérieur.
Je ne veux pas trop en dire, faut juste aller le voir. Il y a des bandes annonces sur la fiche allociné :


(Un clique sur l'image pour aller sur la fiche)
Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...
http://www.ifeelgood-lefilm.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir Les enfants de Timpelbach tout à l'heure....à voir ...


ben je me suis régaler....un bon petit film, très agréable où les enfants sont les héros ! qu'on adore détester..;avec la participation de Gérard Depardieu, Carole Bouquet et Armelle ! un bon moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revenir du cinéma du film Autralia :


Je qualifierai le film de Aventure/Romantique, pour ma par j'ai bien aimé et malgré que le film soit long (2h35) je ne me suis pas ennuyé, le film est découpé en 2 parti distinct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis allée voir Australia avec Nicole Kidman et Hugh Jackman. C'est un très beau film, des paysages somptueux et une histoire émouvante.

et Hugh.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis alle voir LARGO WINCH et j'ai beaucoup aime, j'avais l'impression de voir un film americain alors que c'est un film francais...
tres bon moment de detente pour moi en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis allée voir Twilight, avec notamment Kristen Stewart et Robert Pattinson



Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.


Adapté du livre du même nom de Stephenie Meyer (le titre français est Fascination), que je viens justement de lire.
Allez, avouons-le, c'est plutôt une histoire pour les filles (surtout le livre en fait), régulièrement comparée à un Roméo et Juliette des temps modernes.
Personnellement j'ai beaucoup aimé, l'histoire est très fidèle au livre, malgré quelques libertés pour rajouter plus d'action et de suspense. Mais si vous cherchez du spectaculaire, de l'action, des scènes de combats à couper le souffle...passez votre chemin ! La seule scène de combat est très courte, les effets spéciaux sont très limités, voire décevants (faute de temps et de budget).
Comme ça fait des mois que je vois des photos des acteurs partout sur le net, c'est eux que j'avais en tête lors de ma lecture. Donc le casting ne m'a pas gênée, au contraire, je le trouve plutôt bien choisi.
Robert Pattinson a su se sortir de son rôle de Cedric Diggory (dans Harry Potter et la coupe de feu), pas sûre qu'il arrive à se défaire d'Edward aussi facilement (surtout qu'il a signé pour les prochains épisodes).
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir aussi récemment avec des copains (et copines, qui elles ont adoré, évidemment). Et... bof bof, j'ai trouvé ça moyen. Un bon film pour ado (et adolescentes en particulier donc, en effet).
Beaucoup de clichés (le ralenti quand elle entre dans la salle de classe, avec les cheveux dans le vent... mouarf), des effets spéciaux complètement ratés (ce n'est pas sensé être le point fort du film je sais, mais quand même), et des acteurs auxquels je n'ai pas vraiment accrochés.

Et je précise que je ne cherche pas spécialement de l'action, du spectaculaire, etc. C'est juste que les protagonistes ne m'ont pas fait vibrer.
Dans le même style, ou à peu près, j'ai mille fois préféré la cité des anges, par exemple. Là il y a de l'émotion qui se dégage, et les acteurs sont brillants.

Par contre, pour Twilight, je n'ai aucun mal à croire que les romans soient très bons.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis ne m'étonne pas du tout. En fait je me demande même si on peut apprécier le film totalement quand on n'a pas lu le livre.
Le ralenti avec le ventilo, ça ne se passe pas comme ça dans le livre.

Spoiler:
Quand Bella se rapproche d'Edward, il sent son odeur, et ça le rend totalement fou, au point d'envisager de tuer toutes les personnes dans la salle pour pouvoir goûter son sang à elle. Mais transposer ça à l'écran ne devait pas être évident, d'où, je pense, le choix du ventilateur pour bien faire comprendre que c'est son odeur à elle qui le met dans cet état. Autrement, peut-être que les spectateurs se seraient demandés si ça venait simplement de sa présence...


En ce qui concerne le livre, il est effectivement beaucoup mieux, mais je ne te le recommande pas nécessairement (disons que c'est un peu à l'eau de rose Laughing )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
En ce qui concerne le livre, il est effectivement beaucoup mieux, mais je ne te le recommande pas nécessairement (disons que c'est un peu à l'eau de rose Laughing )


Rassure-toi, je n'ai pour l'instant pas l'intention de le lire. Mr. Green

Merci pour l'explication du ventilo. En fait, je n'avais pas percuté ça comme ça (comme quoi même comme ça, c'est peut-être pas si bien réussi en fait Mr. Green). Mais là ça prend du sens, en effet. Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Twilight la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Mes filles se sont précipitées sur le deuxième tome tellement elles ont été emballées (normal elles ont 18 et 20 ans !!). Et contrairement à ce que j'aurai pu croire, mon neveu de 20 ans à beaucoup apprécié aussi.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/


Dernière édition par sylio le Mar Jan 13, 2009 2:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 5002
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fille, j'aime les vampires et les histoires d'amour dont ça devrait être OK pour moi !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui je pense ! Je pense même que tu adorerais les livres ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 42 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com