Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Georges Simenon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Georges Simenon Répondre en citant

Hello,

Un nouvel auteur vient de faire son apparition sur la base Polars Pourpres.
C'est Georges SIMENON.
OK, on sait tous, (sauf ceux qui ne le savent pas), que c'est le créateur du commissaire Maigret !

Voici qui il était :
Georges Simenon est né à Liège, en Belgique, le 12 février 1903 et mort à Lausanne, en Suisse, le 4 septembre 1989.
Journaliste puis auteur (utilisant de nombreux pseudonymes), c'est en 1931, à l'age de 28 ans, qu'il crée le personnage du commissaire Maigret qui le fera connaitre internationalement.
Sous son propre nom, Simenon a écrit 192 romans, 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.
Sous près d'une trentaine de pseudonymes, il a écrit 176 romans, des dizaines de nouvelles, contes galants et des articles.
Les tirages cumulés de ses livres atteignent 550 millions d’exemplaires. Georges Simenon est, selon l'Annuaire Statistique de l'UNESCO de 1989, le dix-huitième auteur toutes nationalités confondues, le quatrième auteur de langue française, et l'auteur belge le plus traduit dans le monde.

Alors dans la base, il n'y a qu'un Maigret :


Je suis certain que vous êtes nombreux à en avoir lu. Ca serait super si vous pouviez en soumettre pour me conseiller les meilleurs et que je ne meurs pas idiot (le premier qui dit que c'est trop tard, qu'il y a trop de retard à rattraper, je... heu... je... non rien... Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com