Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 7:04 pm Sujet du message: Noir Ego de Pierre Gaulon (City-Editions) |
|
|
Résumé :
Citation: | Au milieu de l’été, sur une aire d’autoroute, un homme disparaît. Il s’est littéralement volatilisé lors d’une simple halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherchent désespérément avec l’aide d’un policier à la retraite rencontré par hasard. Philippe a-t-il décidé d’abandonner sa femme et ses enfants ? Ou alors est-il la proie de cet assassin en cavale qui sévit dans la région ? Quelles autres hypothèses pourraient expliquer cette incroyable disparition ? Bloquée sur l’aire d’autoroute à cause d’une violente tempête, face à l’incompréhension, une famille vole en éclats. Elle va de découvertes en découvertes et comprend bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables… Derrière les apparences, se dissimule parfois la plus noire des âmes. |
J'ai découvert ce livre avec le post d'Emil' dans la playlist de la semaine.
Intrigué par la 4e de couverture, j'ai rencontré l'auteur aujourd'hui à Lire à Limoges . Et j'ai craqué, je me le suis pris (avec la petite dédicace qui va avec ! ).
D'après le commentaire d'Emil' et sa note (8/10) sur PP, je pense avoir bien fait ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sympathique cette rencontre alors ?!
J'espère ne pas me tromper, mais je pense que cette histoire va te plaire
J'essaierai à l'occasion de me trouver son premier roman _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout rapide comme rencontre, je n'avais pas beaucoup de temps...
Tu peux le trouver d'occasion sur le Net pour pas cher son premier roman. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer... et les pages se tournent toutes seules, c'est bon signe ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Mai 23, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Erreur
Dernière édition par TaiGooBe le Sam Mai 24, 2014 6:36 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Commencé hier soir, fini ce matin, je ne peux que rejoindre Emil' sur le côté "page-turner" de ce roman à suspense très réussi.
Dès le départ, les questions se succèdent : "pourquoi cette disparition ?" "Qui est vraiment Philippe ?" "que se passe t-il dans cette aire d'autoroute dont les acteurs semblent tous cacher quelque chose ?"...
Tout cela pendant une tempête qui paralyse la région dans laquelle sévit un psychopathe qui a massacré sa famille.
Une agréable découverte ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie que tu aies passé un (court mais) bon moment _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Ravie que tu aies passé un (court mais) bon moment |
Pas si court que cela, c'est quand même plusieurs heures de lecture.
Par contre, j'avais deviné beaucoup de choses assez tôt dans le récit comme par exemple
mais cela n'a en rien gâché ma lecture !
En tout cas merci Emil' de m'avoir fait découvrir ce livre ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Par contre, j'avais deviné beaucoup de choses assez tôt dans le récit comme par exemple |
Oui certaines choses se devinent au fil du récit, mais moi ça ne m'a pas empêché de me faire piéger comme cette famille alors que les indices étaient là sous mon nez !
Un bon bouquin c'est vrai ! Me reste à lire le premier qui a bien évidemment rejoint ma pile ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Taylor, tu n'en as rien dit mais je sais que tu l'as aimé ce livre ! Trois avis positifs, voilà de quoi pousser d'autres membres du forum à découvrir ce huis clos très intrigant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais suggéré cet ouvrage à ma bibli et la suggestion a été retenue. Lecture en 2015 ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé la moitié du livre et il se lit très bien, j'ai hâte de connaître la fin. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 12, 2015 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as le temps de le noter Voxac...
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre comme je l'explique un peu plus haut, et j'ai même envie de le relire (mais... pas vraiment le temps... ). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 13, 2015 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Contente qu'il t'ai plu Voxac _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|