Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 8:04 pm Sujet du message: Cherche romans à énigme modernes façon Agatha Christie !! |
|
|
Connaissez vous des romans policiers récents qui soient du même acabit que ceux d'Agatha Christie, à savoir roman à énigme, à suspense ?
J'ai entendu parler d'Evana 4 de Philip le Roy, mais je n'en connais pas d'autres
J'oubliais, merci de ne pas me conseiller mary higgins clark, patricia wentworth, martha grimes, ngaio marsh,... c'est du vu et du revu , rien de neuf ! et qui ne sont pas des romans à énigme du niveau de ceux d'Agatha Christie |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas, tu veux m'en dire plus sur lui stp ? )
oh fredo , ne me dis pas qu'il y a encore des tueurs en série, des massacres à la tronçonneuse ) tu sais combien j'adoreeeee çàààààààààà
mais L ORIGINE DU MAL de Gilles Haumont dans le genre christiesque a l'air pas mal ! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
On a un peu abordé la question du roman à énigme sur ce sujet, et visiblement ce n'est plus trop à la mode, donc le mieux c'est d'aller voir du côté des auteurs cités dans ce sujet, même si les livres datent un peu...
Et de toute façon, si Agatha Christie est considérée comme la reine de ce type de roman ce n'est pas non plus pour rien, difficile de trouver des enquêtes à hauteur des siennes...
J'aime assez Ruth Rendell (inspecteur Wexford), PD James (inspecteur Dalgliesh) et Elisabeth George (Linley et Havers) sinon tout de même... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Si Paul Halter a repris avec brio le récit de romans à problèmes de chambres closes dans la lignée de ceux de John Dickson Carr, John-Erich Nielsen, quant à lui, avec 6 titres publiés et 1 à paraître en août 2010, narre avec humour les enquêtes de son héros, l'inspecteur écossais Sweeney, qui sont un véritable hommage à l'œuvre d'Agatha Christie.
http://www.headoverhills.com.fr _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
mireille Complice
|
Posté le: Ven Juil 16, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
As-tu pensé à regarder dans la collection 10/18, dans la série Grands Détectives, il y a des énigmes façon Agatha Christie, et des histoires qui se passent à toutes les époques selon les auteurs. A toi de trouver celui qui te conviens. Bonne lecture Evadu16. |
|
|
|
|
|