Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 3:40 pm Sujet du message: Le monde de Narnia 2 |
|
|
Je suis allé voir Le monde de Narnia, chapitre 2, dans le cadre de la fête du cinéma également.
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Sybil. C'est un film plutôt réussi, avec quelques scènes dont on aurait pu se passer.
J'ai également trouvé qu'il y avait de nombreuses ressemblances avec le Seigneur des Anneaux, et quelques autres références dont je ne sais pas si elles sont vraiment volontaires. Je sais qu'il y a souvent des références à d'autres films dans les Disney.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué aussi les ressemblances dont tu parles, _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Hancock dimanche dernier, et j'ai passé un bon moment. C'était tout à fait ce qu'il me fallait : des effets spéciaux nickel, un Will Smith impeccable en superhéros bourré qui doit apprendre la rédemption, un scénario efficace, une bonne grosse musique signée John Powell (la trilogie Jason Bourne) et quelques répliques irrésistibles
En plus, dans la salle, il y avait un monsieur qui avait un gros rire du genre communicatif, c'était plutôt sympa |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:31 pm Sujet du message: Re: Le monde de Narnia 2 |
|
|
hoel a écrit: |
J'ai également trouvé qu'il y avait de nombreuses ressemblances avec le Seigneur des Anneaux, et quelques autres références dont je ne sais pas si elles sont vraiment volontaires. Je sais qu'il y a souvent des références à d'autres films dans les Disney.
|
Le pompage chez Disney, c'est devenu leur fond de commerce quand même! Ils sont très fort pour piller les bonnes idées, ça doit être dans le cahier des charges... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vu aussi Hancock, d'accord avec Dodger, un film de vacances idéal qui fait passer un bon moment, sachant que le scénario fait un virage complet à la moitié du film, mais n'en disons pas trop...
Enfin, le premier de la longue série de blockbusters que je veux voir cet été, avec Kung fu panda, Wall-E, Hulk, The Dark Night, la momie 3 et X-files 2... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
The Dark Night,c'est ze film que je veux voir!! Ou sinon Wall-E,j'ai craquée sur la bande-annonce... _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Hancock cette semaine également, bien sympa. Will Smith est excellent, le début est bien bourrin, on s'en prend plein les yeux et ça fait vraiment sourire par la démesure. Un bon moment ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de voir Wall-E en avant première hier, et c'était tout simplement génial. Pixar s'améliore à chaque fois, les décors sont grandioses, les personnages savent faire passer un maximum d'émotions par un simple mouvement de tête, la BO est soignée, bref, c'est du tout bon. En plus Pixar se permet une critique intelligente et acerbe de la société américaine.
Un film à ne pas rater ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Wall-E, j'y cours dès qu'il sort celui-là !
J'ai vu Les Proies et Wanted récemment ... bien déçu.
Bien que les cascades soient très sympa dans Wanted, le scénario est vraiment débile.
Les Proies, ça commençait bien mais quelques longueurs s'installent et j'ai commencé à trouver le temps long ... de plus, je n'ai pas aimé la fin. |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oh,la chance!!! Ils ont vu Wall-E bouh!! _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir : Le Premier jour du reste de ta vie, de Rémy Bezançon.
Drôle, touchant, très bien interprété. Le film est rempli de situations qui sentent le vécu et qui éveilleront sans doute en vous des souvenirs. Le tout est bien filmé, prenant, marquant.
Une belle découverte ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Vu l'incroyable Hulk : on bon film d'été, bon c'est un peu la surenchère pyrotechnique et le scénar tient sur un papier à cigarette, mais on sait ce que l'on va voir, on n'est pas trompés sur la marchandise !
Puis en tant que fan d'Edward Norton, je ne boude pas mon plaisir à l'avoir 2h sur grand écran... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Dernière édition par Sybil le Sam Juil 26, 2008 10:40 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Little Miss Sunshine en cinéma extérieur.
J'ai adoré. Je comprends maintenant pourquoi tant de gens ne juraient que par ce film à l'époque de sa sortie. Je le conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Beaucoup de rigolade et belle histoire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Vu l'incroyable Hulk : on bon film d'été, bon c'est un peu la surenchère pyrotechnique et le scénar tient sur un papier à cigarette, mais on sait ce que l'on va voir, on n'est pas trompés sur la marchandise !
Puis en tant que fan d'Edward Norton, je ne boude pas mon plaisir à l'avoir 2h sur grand écran... |
SPOILER INSIDE, BEWARE !
Sinon oui, cet Incroyable Hulk est très bon. C'est super bien mis en scène, le traitement est intelligent, c'est "dark", c'est VIOLENT — comprenez quand Hulk tape on le SENT VRAIMENT et ça, c'est BON.
Les rares apparitions du Géant Vert renforcent leur impact : déchirantes, bouleversantes, mais surtout très impressionnantes. Quant au dernier combat, il est TITANESQUE.
C'est simple : on a pas été aussi touché/proche/ému d'un tas de pixels depuis le King Kong de P. Jackson.
COCORICO ! Donc. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫
Dernière édition par [ DriDri 31 ] le Sam Juil 26, 2008 10:50 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis un spoiler ?
Je ne sais pas c'était indiqué partout ce que j'ai mis, mais je veux bien éditer mon message... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|