Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 3:04 pm Sujet du message: L'homme qui a vu l'homme, de Marin Ledun (Ombres Noires) |
|
|
Le 15 janvier 2014 paraîtra aux éditions Ombres Noires un nouveau roman de Marin Ledun, l'histoire d'un journaliste enquêtant sur la disparition d'un militant basque.
Iban Urtiz, journaliste, enquête sur la disparition de Joskin Sasko, militant supposé de l’ETA. Il reçoit rapidement des menaces. Opiniâtre, Iban découvre que le cas Sasko est loin d’être isolé et que de nombreuses disparitions de sympathisants se répètent depuis plusieurs années. De leur côté, Pinto et Garcia, des mercenaires, ont reçu des ordres pour que la vérité n'éclate jamais...
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'en serai à coup sûr.
D'une parce que j'aime beaucoup les textes de Marin Ledun, et de deux parce que la thématique me parle beaucoup.
En effet, en tant que Breton je me sens très proche des Basques, des Corses, des Occitans, et de tous les autres peuples de France dont la langue est opprimée par l’État français, qui est soi dit en passant l'un des seuls du monde ayant de nombreuses langues sur son territoire à n'en reconnaître qu'une seule.
Jusqu'à présent, toute tentative initiée localement pour changer cet état de fait (comme celle de l'Assemblée corse en mai dernier, cf. article) est ensuite bloquée à Paris par le conseil constitutionnel.
Ce qui est juridiquement juste puisque l'article 2 de la Constitution stipule que "La langue de la République est le français".
Désolé, fin de ce petit HS "langues de France". _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Celui-là a l'air passionnant, effectivement. Mais j'ai encore Dans le ventre des mères à lire, lui aussi sur une thématique trèèès intéressante. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Grace aux éditions Ombres Noires et Vendredi Lecture je suis tirée au sort et gagne le nouveau M. Ledun, je suis contente !!! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Chouette, t'en as de la chance ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Chouette, t'en as de la chance ! |
Oui ! Si je gagne "Mourir la belle affaire" sur PP, je me met à jouer au loto ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Hoel a écrit: | Chouette, t'en as de la chance ! |
Oui ! Si je gagne "Mourir la belle affaire" sur PP, je me met à jouer au loto ! |
Pour moi, Vendredi Lecture c'est déjà comme le Loto (une chance sur...) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez découvrir le premier chapitre du livre ici : http://fr.calameo.com/read/001663409eaca38b9b45f _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
achat prévu aussi _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 4:35 am Sujet du message: |
|
|
Belle couverture en tout cas, sobre mais percutante (grâce au N&B notamment). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Nov 29, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
je suis curieux de voir vos avis _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans. Énorme, encore une fois. Captivant, percutant, passionnant, rugueux et intraitable, du grand Marin Ledun. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|