Posté le: Sam Juil 03, 2010 11:26 am Sujet du message:
Il ressortira en poche chez Pocket le 14 octobre prochain, ainsi que La mémoire fantôme, La forêt des ombres, L'anneau de Moebius et Fractures, soit à la même date que Le syndrome [E].
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Dim Juil 04, 2010 10:08 am Sujet du message:
Drôles de coïncidences ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Juil 04, 2010 10:28 am Sujet du message: thilliez poche
Je pense qu'il vont ressortir avec une nouvelle couverture et un nouveau lettrage similaire aux éditions fleuve noir _________________ www.philippesavin.com
Posté le: Sam Jan 01, 2011 8:27 pm Sujet du message:
Il me reste 10 pages avant de mettre un terme à ce roman.
Mais,
j'ai à la fois envie et pas envie de le terminer...
Petite consolation, je plonge ensuite dans le Syndrome E...
Posté le: Sam Fév 02, 2013 10:21 am Sujet du message:
Et bien voila, j'ai terminé ma lecture de Deuils de Miel et donc mon 3ème Franck Thilliez.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sharko (après avoir découvert Lucie) toujours aussi attachant et charismatique, mais le moins que l'on puisse dire c'est que Thilliez ne le ménage pas notre pauvre héros...
Spoiler:
Perte de sa femme et de sa fille, dénigrement dans son boulot, toxicomanie, skizophrénie!
Franck tu y vas un peu fort là nan?
Le style de l'auteur s'affine, son écriture est plus fluide et le tout plus agréable à lire, on voit que l'auteur est maintenant sûr de son talent! Les personnages secondaires sont soignés et les lieux bien décrits dans l'ensemble, l'immersion est totale et le stress bien présent.
L'intrigue principale est efficace, les meurtres sont affreux à souhait et le mystère sur le mobile et le coupable reste entier jusqu'au dernier chapitre. On peut cependant regretter que certaines intrigues secondaires soient complètement délaissées, le livre étant très court (un peu plus de 300 pages) Franck Thilliez aurait largement pu développer certains points, et pourquoi pas en ajouter.
Spoiler:
Le coup des enquêteurs contaminés par le palu est quasiment abandonné au milieu du livre, Franck ne parle que quelques fois des effets secondaires du traitement.
Pour conclure je dois dire que ce roman m'a plu, l'immersion est totale et le récit bien noir, mais j'ai un tout petit goût d'inachevé, il aurait fallu plus de 300 pages pour arriver à tout bien développer... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Posté le: Mer Mar 27, 2013 12:28 pm Sujet du message:
Terminé hier soir.
La première chose que je peux dire c'est que je l'ai préféré à TEAR.
Mais décidément je n'arrive pas à partager cet énorme enthousiasme que beaucoup ont ici pour le commissaire Franck Sharko. Parfois j'ai pitié de lui, parfois je le trouve totalement improbable, mais jamais je n'arrive à me sentir proche. Peut-être est-ce là le principal hic.
En fait, je suis mitigé, je partage un certain nombre de sentiments exposés ici par Dri-Dri mais en même temps certains arguments de Mounou.
C'est un très bon polar, c'est indéniable, un bon page-turner. Mais je ne suis véritablement rentré dans celui-ci qu'à partir du chapitre 20.
Au final, je n'irais pas au-delà de 8/10. Pour l'instant mon Thilliez préféré est Vertige. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:48 am Sujet du message:
Dans ce roman, j'ai trouvé que l'enquête était au seconde plan, Franck thilliez s'attachant de plus près à la psyché de son personnage principal. Il faut dire qu'il y a de quoi faire. Franck Sharko a beaucoup de mal à se remettre de la disparition de sa femme et de sa fille, pire il s'en veut de ne rien avoir pu faire.
On comprend ainsi beaucoup de choses sur son comportement.
L'enquête quant à elle fait tout de même froid dans le dos.
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 12:03 pm Sujet du message:
Dans ses deux premiers romans, TEAR et Deuils de miel, j'avais beaucoup apprécié Frank Thilliez et surtout son personnage hanté de Sharko, pour moi inoubliable.
J'avais ensuite adoré La forêt des ombres, L'anneau de Moebius, et j'étais resté très sceptique par contre face à La chambre des morts où je trouvais le personnage de Lucie Hennebelle assez inconsistant.
Mais ce qui m'a fait lâcher Thilliez, c'est La mémoire fantôme, dans lequel non seulement on retrouve Lucie Hennebelle, mais en duo avec Sharko - lequel était devenu entre temps lui aussi totalement inconsistant par rapport aux 2 premiers romans de Thilliez, comme s'il s'agissait d'un personnage complètement différent de ce qu'il était au début.
En tout cas, pour moi Deuils de miel reste l'un de mes romans préférés de Thilliez, que je ne lis plus depuis un bon moment, du coup. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 1:35 pm Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans les deux premiers romans où on rencotnre le personnage de Sharko, le personnage est torturé et très complexe et par définition très intéressant.
Pour avoir lu les romans suivants, j'ai trouvé que le personnage avait muri, avait fait le deuil de certaines choses de son passé et qu'il était à vivre autre chose. De plus, les choix qu'il fait ou ne fait sont à mon sens conditionné par ce qu'il a subi par le passé.
Posté le: Lun Mar 12, 2018 3:10 pm Sujet du message:
Excellent !
Mon vote sur Polard pourpres : 9/10
Je commence à bien aimer le commissaire Sharko, je le retrouve avec un grand plaisir dans cet excellent polar, meilleur que "l'Ange rouge".
On retrouve ici un Sharko bien abîmé et en piteux état, l'action est menée tambour battant, il faut avoir le cœur bien accroché et surtout ne pas avoir peur des insectes. Thilliez nous dévoile l'étendue de son imagination et nous livre là un excellent thriller.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum