Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Fév 12, 2018 9:45 am Sujet du message: Derniers jours à Berlin - Harald Gilbers (Calmann Lévy Noir) |
|
|
Résumé :
Citation: | Stopper les projets nucléaires des nazis :
le nouveau défi du commissaire Oppenheimer.
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulation. C’est leur ami et néanmoins truand Ed qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas. Le couple est séparé, et Lisa, violée.
Alors qu’Oppenheimer traque un débiteur pour le compte de Ed, il tombe sur des documents concernant le violeur de sa femme, le déserteur russe Grigoriev, et découvre qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme mystérieux. Grigoriev, qui s’est emparé d’une valise au contenu gardé secret et passée en contrebande par un certain Roski, est en effet l’objet d’une traque sans merci. Il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires des nazis… |
Après
et
Sortie du troisième tome de la série dédiée à Richard Oppenheimer, ex-commissaire juif qui survit au sein du IIIe Reich.
A noter que pour ce 3e opus l'éditeur français a changé, Calmann-Lévy ayant pris la suite de Kero. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2018 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il sort le 14 mars en plus je serai au taquet bien entendu! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2018 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu avais lu le 2e ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thibe Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 05, 2018 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Tu avais lu le 2e ? | Je suis "dedans": passionnant... |
|
|
|
thibe Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 20, 2018 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai signalé la semaine passée via la "fiche livre": la parution de ce bouquin est prévue pour le 4/4 (retard de logistique) et n'est donc pas sorti le 14/3... |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 20, 2018 9:12 am Sujet du message: |
|
|
thibe a écrit: | Je l'ai signalé la semaine passée via la "fiche livre": la parution de ce bouquin est prévue pour le 4/4 (retard de logistique) et n'est donc pas sorti le 14/3... |
Merci, je viens de corriger la fiche PP. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|