Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 3:35 pm Sujet du message: Les romans de Jake Lamar |
|
|
A l'occasion de la sortie de son quatrième roman, Les fantômes de Saint-Michel, je viens d'intégrer à la base les quatre romans de Jake Lamar (tous chez Rivages), sympathique auteur américain vivant à Paris depuis une quinzaine d'années (j'ai eu la chance de le rencontrer lors du dernier salon du livre de Paris).
L'auteur
Jake Lamar est né dans le Bronx, New York en 1961. Après ses études à Harvard University il travaille comme journaliste à Time Magazine pendant six ans avant de se consacrer entièrement à l'écriture.
Quatre de ses romans sont publiés par Rivages Thriller/Rivages Noir : Nous Avions un Rêve, Le Caméléon Noir, Rendez-vous dans le 18e et Les Fantômes de Saint-Michel (septembre 2009).
Il est l'auteur d'une nouvelle dans New York Transfer (Biro Editeurs) et d'un récit autobiographique, Confessions d’un fils modèle, (Payot, janvier 2009).
Jake Lamar vit à Paris depuis 1993.
Ses romans
Si j'ai un livre dédicacé de cet auteur, je ne l'ai pas encore lu.
Je vous parlerai donc bientôt des Fantômes de Saint-Michel. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|