Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:27 am Sujet du message: Créance de sang de Michael Connelly |
|
|
Bonjour,
Suite aux conseils des forumiens, j'ai dévoré l'un des seuls romans de Michael Connelly que je n'avais pas encore lus.
Ce livre est franchement extraordinaire, j'ai mis un 10 qui aurait pu être 11 pour le le mettre au-dessus des autres thrillers notés 10.
L'histoire est dans un premier temps poignante, voire boulversante. Un ancien du FBI, après un an d'attente a reçu le coeur d'une jeune femme tuée dans un braquage, ce qui le sauve. Quelques mois plus tard, la soeur de la donatrice lui demande de "rembourser" sa dette en trouvant le meurtrier. Un tel début est évidemment plus qu'accrochant. La suite de l'intrigue ne cède rien et reste tout aussi passionnante.
Pour moi, c'est vraiment le meilleur thriller jamais lu.
Et pour vous, quel est votre thriller préféré? _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta liste, il faut je pense à me servir de toutes les fonctionnalités de PP _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entamé sa lecture il y a 3 jours et au 1/4 du livre je suis complètement embarqué par ce roman. S'il me captive ainsi jusqu'au bout, il figurera dans mon top.
Bonne coïncidence : je l'ai enregistré hier sur F2.
Du coup, chaque soir je vais essayer de visionner quelques minutes du film correspondant aux pages lues dans la journée... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le livre, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai bien aimé la fin aussi. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 12:47 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | J'ai entamé sa lecture il y a 3 jours et au 1/4 du livre je suis complètement embarqué par ce roman. S'il me captive ainsi jusqu'au bout, il figurera dans mon top.
Bonne coïncidence : je l'ai enregistré hier sur F2.
Du coup, chaque soir je vais essayer de visionner quelques minutes du film correspondant aux pages lues dans la journée... |
Au fait Erta, tu n'as pas parlé de tes impressions sur la fin du film comparée à celle du roman. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deja lu le roman il y a quelque mois et hier j'ai vu le film que j'ai bien aimé.
Mais attention la 2ème parti du film est vraiment différente du livre.
Et par contre je trouve que Clint EastWood ne ressemble pas physiquement avec le personnage qui est décrit dans le livre je trouve, mal grès qu'il a très bien joué dans ce film. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui l'auraient raté en 2007, le film Créance de sang adapté du roman du même nom de Connelly et réalisé par Clint Eastwood passe ce soir sur France 3 en première partie de soirée. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Même si l'adaptation ciné de Clint Eastwood manque de fidélité au livre, ça fait 2 bonnes raisons d'allumer "le poste" ce soir _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Le film vu sur DVD m'a endormi et Clint ne colle pas au personnage réussi de Connelly. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé Créance de sang. 150 pages, je ne suis pas transportée...
mais je m'accroche, je ne voudrais pas passer à côté du meilleur roman jamais lu par Xave (du moins en 2007!) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|