Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 7:08 pm Sujet du message: Des auteurs de whodunit ? |
|
|
Je compte offrir un livre de genre whodunit, si possible moderne, mais je connais très peu ce genre. Pourriez-vous m'aider en me donnant quelques titres ou auteurs que vous avez apprécié ? J'irais ensuite voir de plus près sur Polars pourpres.
Est-ce que Anne Perry entre dans cette catégorie ? c'est pas vraiment contemporain il me semble
Merci et bonne soirée. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Anne Perry je ne connais pas , sinon le must est bien sur Agatha Christie, et en version plus contemporaine Martha Grimes et Elisabeth Georges...entre autres! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Une paire de parenthèses pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le whodunit, et quelques éléments de réponse supplémentaires pour toi, La Liseuse : sur cette page de Wikipédia . |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais dans la liste Ruth Rendell (notamment les enquêtes avec Wexford) et PD James (et son héros Dalgliesh).
Je n'ai lu qu'un seul Anne Perry, mais honte à moi, je ne me souviens plus de l'intrigue, alors je ne pourrais dire si c'est du Whodunit ou non _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai déjà une bonne petite liste pour faire des choix. Je n'ai lu aucun de ces auteurs sauf Agatha Christie que j'avais bien aimé mais à petite dose.
Merci El Marco pour le lien, je vois plus claire. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Patricia Wentworth et ses romans qui mettent en scène Miss Maud Silver, la grande soeur de Miss Marple vu qu'elle est née 2 ans avant l'héroine d'Agatha Christie. Ambiance tea & scones garantie, j'aime beaucoup pour ma part. _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
|
|