Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
et voilà encore une adaptation qui s'annonce non conforme au livre...bou ça me dis rien d'aller la voir , je sens que je vais boycotter....


entièrement d'accord avec toi .... Very Happy
je sais qu'une adaptation comme le dit le nom est justement pas forcement identique à l'oeuvre originale ... mais personnellement je préfère garder en tete le plaisir que j'ai eu en lisant le livre et pas me mettre les nerfs en voyant un film qui l'adapte .... (et pas forcement comme je l'aurai vu !)

d'ailleurs ou est l'interet de changer les noms des personnages ??? Shocked
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord aussi pour les noms, et ils vont certainement encore faire une fin "à l'américaine" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Date de sortie enfin annoncée : ce sera le 25 octobre 2006.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Témoin



Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 19



MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le propre d'une adaptation c'est...d'adapter justement Very Happy
Si le film se résumait à un vulgaire copié collé celà n'aurait aucun intérêt Confused
Guillaume Nicloux a un univers glauque et oppressant bien à lui. Si la prod a fait appel à lui il y a une bonne raison Wink
(pour les noms j'avoue ne pas voir l'utilité, si ce n'est qe c'est une coproduction et que donc les noms ont du suivre une sorte de stéréotype, mais est-ce réellement important ? est-ce le prénom qui fait un bon film Confused ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir cet article sur l'Express :
http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossier/cinefr/dossier.asp?ida=436825
(avec galerie d'images du tournage en Mongolie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oedipe06 a écrit:
Voir cet article sur l'Express :
http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossier/cinefr/dossier.asp?ida=436825
(avec galerie d'images du tournage en Mongolie)


Très intéressant ! Merci Oedipe !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Oedipe!!

Petit à petit on en apprend plus sur cette adaptation au début si mystérieuse!!
C'est officiellement confirmé pour Fontainebleau Very Happy

Juste un détail: le résumé du livre "le concile de pierre" par le journaliste, ça fait peur. ALors il juge peut etre que Grangé n'a "pas d'extraordinaires qualités littéraires" mais en tout cas ce qui est sur c'est que lui il n'a pas lu le livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Juste un détail: le résumé du livre "le concile de pierre" par le journaliste, ça fait peur. ALors il juge peut etre que Grangé n'a "pas d'extraordinaires qualités littéraires" mais en tout cas ce qui est sur c'est que lui il n'a pas lu le livre.


Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cet article, j'ai 2 choses sur lesquelles je souhaite avoir un éclairage avec vos avis.

Tout d'abord, l'auteur de l'article dit : "Grangé est un auteur à la mode qui, à défaut de posséder d'extraordinaires qualités littéraires, déborde d'imagination et sait enchaîner les péripéties."
Bon, ok. Pour vous, parents, voici une bonne méthode pour punir vos enfants : fracassage sur les fesses et ensuite, bonbons pour qu'il arrête de pleurer...

2ème chose : l'auteur de l'article rapporte : "Le producteur, tout à sa théorie, pense immédiatement à Guillaume Nicloux. «Je voulais quelqu'un qui cherche avec sa caméra la force de l'héroïne», dit-il. Et n'envisage pas de faire participer Grangé à l'adaptation. «Ce serait en contradiction avec ma démarche»"
Je voudrais savoir si effectivement, Grangé n'interviendra pas sur l'adaptation ? Est-il définitivement faché avec le ciné ?

Voilà, c'est tout.
Merci à vous.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je voudrais savoir si effectivement, Grangé n'interviendra pas sur l'adaptation ? Est-il définitivement faché avec le ciné ?


J.-C. Grangé m'avait effectivement confirmé lui-même qu'il n'avait pas du tout participé à l'adaptation. L'équipe du film a quand même eu la gentillesse de lui soumettre le scénario final.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
L'équipe du film a quand même eu la gentillesse de lui soumettre le scénario final.


C'est très gentil à eux. Ainsi, Grangé aura tout le temps qu'il faut pour :
- se barrer à l'étranger avant que le film ne sorte.
- peaufiner sa défense.

C'est cool comme attention Wink

Non, je suis méchant et en contradiction avec ce que je disais beaucoup plus haut dans ce fil : attendons de voir le résultat. Pour ma part, Les rivières pourpre et L'empire des loups ne m'ont pas décu. Y a pas de raisons pour que je prenne peur. Qui a crié "Vidocq" ?

PS : non, en fait, Vidocq, le problème, c'est l'utilisation à outrance du numérique : pas le scénario : donc, une fois de plus, cette phrase était juste là pour me permettre de faire un "bon mot".

PS2 : comme le dirait Valérie LERMERCIER dans palais royal, quand je dis "bon mot", j'ai parfois un peux tendance à oublier que "bon" ne s'écrit pas avec un "c" Laughing Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose me hérisse.
En France, on a tendance à critiquer, voire à pilonner, ceux qui ont du succès. Un auteur populaire n'est pas forcément un mauvais auteur. Les Beatles avaient un succès planétaire. Etaient-ils mauvais pour autant ? Les films de Spielberg cartonnent au box-office pour la plupart. Est-ce à dire qu'il est un mauvais metteur en scène ? Moi, j'ai plutôt l'impression que toucher autant de gens à la fois relève du génie. La presse élitiste et les pseudo-intellos du milieu littéraire parisien, ceux-là même qui écrivent leur livre à la première personne car ils pensent avoir une vie passionnante - la plupart du temps, elle est emmerdante à mourir -, ont l'habitude de casser les auteurs à succès. Parfois, c'est justifié. Pas dans le cas de Grangé. A mon avis, pour deux raisons :
1) Il a de l'imagination à revendre, qualité première d'un auteur de fiction ; il est beaucoup plus difficile de bâtir une intrigue que de raconter sa vie par le menu.
2) Il a une écriture soignée. En le lisant, je sens qu'il passe du temps sur chaque phrase. Ces romans ne sont pas écrits à la va-vite. Ils sont travaillés.
Voilà, je voulais juste faire une mise au point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec l'analyse de Scalese.

Personnellement, je suis par moment abasourdi par la médiocrité des "intellectuels" encensés par le milieu littéraire français, ces écrivains qui nous racontent par le menu leur vie, leurs états d'ame et leurs histoires de cul livre après livre.
En fait ils nous proposent tous la meme chose:

"Voyage autour de mon nombril"... vraiment passionnant, j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser du temps et de l'argent pour lire ça.


ps: désolé ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais j'ai pas pu m'empecher de réagir Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
Entièrement d'accord avec l'analyse de Scalese.

Personnellement, je suis par moment abasourdi par la médiocrité des "intellectuels" encensés par le milieu littéraire français, ces écrivains qui nous racontent par le menu leur vie, leurs états d'ame et leurs histoires de cul livre après livre.
En fait ils nous proposent tous la meme chose:

"Voyage autour de mon nombril"... vraiment passionnant, j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser du temps et de l'argent pour lire ça.


ps: désolé ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais j'ai pas pu m'empecher de réagir Embarassed


N'aies pas honte, Weisses Flesh, je partage totalement ton point de vue ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cyril
Témoin



Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 19



MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha j'apparais sur la dernière photo en bas à gauche Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com