Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il me tarde d'être en novembre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:51 am    Sujet du message: vivement le film! Répondre en citant

bonjour a tous et bravo pour ce forum tres fourni!
je viens de devorer le livre en une demi journée, je suis tombé dessus un peu par hasard a la Fnac. Je n'avais jamais lu de JCG avant, juste vu les rivieres pourpres au ciné.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, la facon réaliste dont il aborde la parapsychologie, les dérives chamaniques tres poetiques, le rapport mere-enfant.....
Meme si le réalisateur adapte "librement" le livre au cinéma, je ne peux pas imaginer qu'il fasse l'impasse sur ces themes tres forts. Et finalement, Bellucci en Diane/Laura, why not? Elle est differente de la vision de Diane que j'avais en lisant le livre, mais apres tout, on ne va pas au ciné pour voir exactement la même chose que ce qu'on a lu, sinon autant relire le bouquin!
Savez vous quel role aura deneuve?
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:37 am    Sujet du message: Re: vivement le film! Répondre en citant

Bienvenue Kalifornia !

J'espère que tu te plairas sur le forum, et que la lecture du Concile t'a donné envie de découvrir d'autres Grangé.

kalifornia a écrit:
Savez vous quel role aura deneuve?


Deneuve interprètera ...

Spoiler:
... le rôle de la mère de Diane, même si ça n'est plus vraiment la mère dans le film, mais plutôt une marraine il me semble (d'après JCG)


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico.
c'est vrai que ce personnage est vraiment tres fort. Il pourrait meme etre le personnage principal d'une nouvelle intrigue, une prequel par exemple (un peu le anakin de star wars avec un glissement progressif vers le mal)! Enfin bon, je ne suis ni ecrivain ni cineaste, donc c'est peut etre complement absurde comme idée!

Est ce que quelqu'un sait ce qui a motivé le choix de nicloux pour faire l'adaptation du concile?
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

-- SPOILERS POSSIBLES sur le dénouement du CONCILE de PIERRE --
kalifornia a écrit:
merci nico.
c'est vrai que ce personnage est vraiment tres fort. Il pourrait meme etre le personnage principal d'une nouvelle intrigue, une prequel par exemple (un peu le anakin de star wars avec un glissement progressif vers le mal)! Enfin bon, je ne suis ni ecrivain ni cineaste, donc c'est peut etre complement absurde comme idée!


Tu rigoles en disant ça ou tu es sérieux ?

Parce que, en fait, ça existe Smile
Ca sort en BD (scénario et dialogue de Grangé, dessins d'Adamov), ça s'appelle La Malédiction de Zener, et ça raconte l'histoire de Sybille, de sa rencontre avec Philippe Thomas à la fac de Nanterre jusqu'à son initiation chez les Tsevens.

Jean-Christophe Grangé a dit à peu près la même chose que toi :

Jean-Christophe Grangé a écrit:
Ce qui était très intéressant, c'était de raconter, dans les années 68, comment cette jeune femme qui à l'époque était gentille avait pu devenir ce qu'elle était devenue, c'est à dire une sorcière très méchante. Et de raconter aussi par quoi elle était passée à travers toute cette étude parapsychologique, d'abord française puis soviétique et ensuite en Sibérie, et aussi comment elle avait rencontré ces peuples.


Le tome 1 est déjà sorti, le tome 2 sort en septembre, et le tome 3 paraîtra l'année prochaine a priori.

Plus d'infos ici : http://rivieres.pourpres.free.fr/con_zener.htm

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalifornia
Témoin



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 19


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable!
je te JURE que je ne savais pas du tout que ca existait!
A croire que mon exemplaire du Concile a lui aussi été irradié et m'a permis de développer des pouvoirs speciaux pendant la nuit Smile
C'est une bonne nouvelle, parce que ca a probablement incité les producteurs du film a soigner ce personnage pour qu'il soit suffisamment solide et interessant pour donner envie aux spectateurs de le retrouver dans l'adaptation (probable?) de Zener.
Bon ben y a plus qu' a attendre le film!
_________________
"toi tu es l'ours" - TK17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit post pour vous annoncer la mise en ligne prochaine du site consacré au Concile de Pierre (Le Film) à l'adresse suivante :

http://www.conciledepierre-lefilm.com/

Adresse à laquelle vous pourrez voir une image qui pourrait peut-être bien faire office d'affiche pour le film.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico

je me suis abonné à la newsletter en espérant avoir des news avant tout le monde Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette image fait office d'affiche de film, je le trouve vraiment belle.
Sinon, moi aussi je me suis inscrite. Merci Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il s'agira bien de l'affiche, déjà présente dans certaines cinémas.



Très joli !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie en effet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rafael5470
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 56
Localisation: Nice


MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

3 photos trouvés sur le site UGC







et en cadeau l'affiche



Pour ceux que le film NE LE DIS A PERSONNE intéresse, allez voir ICI et cliquez sur Photos...
_________________
Le Monde de Rafaël
Luc Besson Info
Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci rafael pour cette avant goût du concile et pour le lien vers les photos de ne le dit à personne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rafael ! Superbe affiche !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com