Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Funanbule59 Témoin
|
Posté le: Lun Mar 03, 2014 7:58 pm Sujet du message: Chaosmos |
|
|
Bonjour chers foumeurs amateurs de polars et autres textes noirs en tout genre.
Chaosmos est un bouquin qui me fait de l'oeil depuis que j'en ai lu une chronique sur un blog
Le pitch :
La scène est la Terre entre 2020 et 2052. Fondateur de l’ITVU (Institut de vigilance des tensions urbaines), dont le réseau mondial sert de vigie aux pouvoirs politiques, le psychologue Ned Peterson assiste, en compagnie de son disciple Geoffrey Hampton, à l’irruption graduée puis à la lente conquête de la société humaine par ce que le blogueur visionnaire islandais Thordisarson nomme le « Chaosmos » ou « Onde chaotique » : à la fois « déferlement de colère cathartique » et libération instantanée des pulsions violentes. Plusieurs crimes narrés à la première personne, celui de ses parents par un jeune Japonais, de passagers du métro par un simple usager, incarnent la mutation d’une Terre « où la vie prend des allures de nouveau western mondialisé » : l’Onde de mort, submergeant les consciences et noyautant le mental, amène l’homme à « servir de combustible au gigantesque four crématoire qu’est devenu la planète ». La « joie fondamentale » qui, seule, pourrait parer l’épidémie d’homicides, reste pure rêverie.
Lire
Ici la chronique complète du journal le Monde
Certains d'entre vous connaissent ou prévoient de le lire ? |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 03, 2014 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu la chronique de Transfuge qui m'avait tenté, du coup je l'avais noté, sur le site de l'éditeur j'avais parcouru en diagonale les premières pages qui, là par contre, m'avaient paru plutôt bavardes. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|