Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Déc 10, 2017 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
dioler a écrit: | Deux excellents romans , et d'après l'auteur, un troisième devrait sortir mais quand ?
je suis preneur d'infos . |
Y a même pas de 3e en VO pour l'instant et vu qu'il faut en général pas loin d'un an après la sortie originale pour la trad, il va falloir être patient. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Déc 10, 2017 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
dioler a écrit: | Deux excellents romans , et d'après l'auteur, un troisième devrait sortir mais quand ?
je suis preneur d'infos .
A plus |
En VO, Carnaval était paru en 2014 et Mascarade en 2016. S'il continue sur ce rythme, le 3ème roman de son Quatuor devrait paraître en Angleterre et aux USA en 2018, et si le Cherche-midi ne lâche pas l'affaire - s'ils font ça, je leur en voudrais ! -, il pourrait le le publier en France en 2019 donc.
Mais je le répète, c'est s'il poursuit sur son rythme d'un roman tous les deux ans, comme il l'a fait pour les deux premiers. Après, les aléas de l'écriture...
En tout cas, il vaut mieux que Ray Celestin prenne le temps qui lui est nécessaire pour écrire son troisième roman, quitte à nous faire patienter, plutôt que de bâcler son travail et se comporter comme un simple pisse-copie - qu'il n'est pas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
dioler Témoin
Age: 63 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 35 Localisation: Angoulême
|
Posté le: Mar Déc 12, 2017 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Norbert,
il n'y a plus qu'à attendre,... |
|
|
|
dioler Témoin
Age: 63 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 35 Localisation: Angoulême
|
Posté le: Mar Déc 12, 2017 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai oublié Hoel ! |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Juil 01, 2018 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Polar Pourpres
Citation: | J'ai trouvé ce roman agréable à lire. Le côté témoignage historique m'a beaucoup plu, un contexte passionnant, l'après guerre, la ségrégation, l'avant prohibition, le charme de la Nouvelle Orléans pour l'ambiance, la musique, Jazz, blues, qui semble accompagner la lecture en fond sonore, les personnages fouillés et complexes, l'enquête, ou plutôt les enquêtes, puisque l'on suit un policier Michaêl Talbot et son jeune collègue qu'il paterne d'une part, un journaliste John Riley d'autre part, un ancien flic ripoux engagé par la mafia mène lui aussi sa traque, et enfin Ida jeune détective de l'agence Pinkerton, accompagnée par un jeune Jazzman Lewis Armstrong, qui sont tous sur les traces d'un criminel inquiétant, le tueur à la hache, qui se joue de la police, mène une vendetta et menace la population, alors que s'abat sur NO un ouragan dévastateur.
Je poursuivrai avec plaisir ces enquêteurs Michaël et Ida dans "Mascarade". 8/10 | _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|