Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'adore ce jeu.
Sans faire de psychologie de bas étage, il sert à tout un chacun de se risquer à écrire et montrer aux yeux de tous, des textes que l'ont aurait pas voulu dévoiler !
Là, Luz et moi, visiblement, on a essuyé les platres et franchement, je crois que je ne peux que conseiller à tous ceux qui voudraient "essayer" bein... d'essayer !
Le style, pour rassurer tout le monde, on s'en fout !
L'idée, pour rassurer tout le monde, on s'en fout !
Les fautes, pour rassurer tou le monde, on sent fou
Les incohérences, et tout le reste : je ne vous rassure pas : vous savez ce que j'en pense
Bref ! Je n'ai qu'un truc à dire : plus on sera de fous à proposer des choses, plus ce sera amusant !
Finalement, même avec des personnages étant déjà "bridés", on se rend compte à quel point on peut avoir une vision différente des choses...
Luz : bravo ! C'est très agréable de te lire. Finalement, tu as trouvé un lien plus fort entre les personnages. Il faut que j'élève mon niveau pour le prochain, s'il existe _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
à Luzlïa : sicèrement bravo, c'était super simple à lire, amusant et l'intrigue bien amenée... |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 1:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit Luz !
C'est bien écrit et bien pensé ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
veilleur de Tsagaan-Nuur Complice
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai 5mn alors je vais essayer de me lancer. (j'aurai pu réfléchir avant de balancer un lotissier.. on verra bien..) |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai mis en ligne ma petite nouvelle de 3 pages, fortement inspirée par un des meilleurs films policiers de ces dernières années... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
OYEZ ! OYEZ ! BRAVE FORUMEURS !
J'annonce officiellement, après avoir lu la nouvelle de Nico que je vais devenir Webmaster... Oui, je vais tout simplement devenir Webmaster du forum "Nico, Le forum non officiel"
Si avec un tel forum on dépasse pas les 1000 inscriptions par jour, c'est que je ne m'y connais pas en nouvelles-qui-déchirent-tout !
Il faut vite relancer une bible de personnages pour emballer la machine et enfin lire une nouvelle nouvelle de Nico !!!
Moi, je dis : la prochaine fois, publie en dernier, sinon, on n'aura pas beaucoup de participants !!!
Chapeau ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton enthousiasme, Athan
Comme j'ai fini ma nouvelle, j'ai lu le texte de Luz. J'ai beaucoup aimé la précision et la vraisemblance avec laquelle tu décris tes personnages ! Quand tu dis que les personnages ont fait partie de ta vie pendant l'écriture, je comprends mieux maintenant !
Excellent ce jeu. 3 nouvelles, 3 auteurs, 3 styles différents. Très instructif tout ça ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens de lire ta nouvelle
et comme tu dis 3 nouvelles, 3 styles ... vraiment très interessant!
sinon j'ai bcp aimé la forme "journal intime" et ton style est très efficace
enfin merci pour vos commentaires, en effet Nico j'aime bien donner des détails sur la personnalité de personnage, du coup je dérappe un peu de l'histoire et ça fait 10 pages lol
enfin, je ferais pas ça tout les jours (pas trop le temps), mais j'ai adoré faire ça
PS : ça serait bien que d'autres personnes proposent aussi une mini nouvelle _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Heaven Témoin
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bcp aimé ta nouvelle Luzlïa, c'est trés agreable à lire _________________ Dans les Limbes de Maxime Chattam....
www.chattamistes.com |
|
|
|
Heaven Témoin
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens tt juste de finir celle de Nico, waw, c'est genial !!!! J'adore la maniere dont c'est construit, bravo !!! _________________ Dans les Limbes de Maxime Chattam....
www.chattamistes.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, j'ai osé lire les 3 pages de Nico et ça calme...
Ouah ! Jsuis pas prêt de m'y mettre moi!
C'est très très bon !
--------
Athanagor, je te félicite, humour et intrigue font bon ménages dans ton histoire, chapeau bas !
--------
Luzlïa réalise une histoire bien dense et elle utilise tous les personnages !
Bravo pour ton travail! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Dim Fév 19, 2006 3:43 pm; édité 1 fois |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
OH pinaise Nico....Ta nouvelle elle fait froid dans le dos....C'est super bien ficelé et malgré les différences entre les personnages tu arrives à nous tenir en haleine jusqu'à la fin..Chapeau |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Après ça, on peut dire que Nico n'est pas "auteur", mais "HAUTEUR" ! Il est au dessus !!!
Il est des gens dont le talent traverse les activités.
Si je vous dis "Informatique", vous pensez à Nico. Pas vrai ?
Si je vous dis "Gentillesse", vous pensez à Nico. Pas vrai ?
Si je vous dis "écrivain en herbe par excellence", vous pensez à Nico. Pas vrai.
Voilà, voilà, voilà... Bon, bein je vais vous laisser maintenant...
à@ (comme diraient ceux qui ne comprennent pas le célèbre @+)
PS : les plus attentifs d'entre vous, auront remarqué qu'après le dernier "Pas vrai", il n'y avait pas de point d'interrogation... oui, mais c'est parce que j'avais un quota de 2 points d'interrogation par réponse, et il ne fallait surtout pas que je dépasse ce plafond, sous peine de crise d'ânerie. Vous ne m'en voulez pas ? (<-- ah zut, j'ai dépassé le quota... J'y étais presque) _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire la nouvelle de Nico, c'est clair que c'est excellent !
Quand nous remets-tu ça ?! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
ROCHENOIRE Témoin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 53 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 3:48 am Sujet du message: |
|
|
Interessant comme exercice d'écriture.
Les résultats sont interessants aussi...Bravo à tous!
Excellente initiative. _________________ Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»
http://www.alire.com/ |
|
|
|
|
|