Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Sep 10, 2022 6:48 pm Sujet du message: Bullet train de Kôtarô Isaka |
|
|
Citation: | ILS SONT CINQ TUEURS À BORD DU SHINKANSEN... QUI ARRIVERA À DESTINATION ?
En gare de Tokyo, Kimura s'apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d'un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu'il est loin d'être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Lemon et Tangerine, les hommes de main d'un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d'un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train... Le Crime de l'orient-Express meets La Fille du train meets Usual Suspects, le tout à la sauce nippone ! |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Sep 14, 2022 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, Fredo !
Ruez-vous de toute urgence dans le Bullet train ! Et en ce moment vous avez même la chance de bénéficier de deux trajets : un en livre et un en film ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Sep 16, 2022 4:39 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au roman, il y'a un truc sacrément appréciable, c'est que les personnages ont quasiment tous des surnoms ce qui évite d'être perdu dans la jungle des noms des japonais. La lecture en est facilitée (euh bien que pour ma part, j'ai triché puisque je l'ai écoutée dans une version audio épatante). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Lun Oct 17, 2022 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis
Citation: | Le premier fait marquant fut de découvrir la lecture de mon premier auteur Japonais et j’avoue que ce fut une agréable surprise.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai souvent fait un blocage sur les auteurs asiatiques, ce qui est relativement ridicule mais on ne se refait pas …ou peu.
Ce Bullet train, littéralement train à grande vitesse dans la langue de Molière, m’as sévèrement démontré qu’au pays du soleil levant, il y avait de très bons auteurs de thrillers et qu’a coups sur Kôtarô Isaka fait partie de ceux-là.
Le deuxième fait marquant, c’est que je n’ai pas eu à réfléchir beaucoup pour ma critique.
Pourquoi, me direz-vous, tout simplement parce que notre amie Ironheart m’as précédé dans cet exercice et que …ben, elle a tout dit comme il faut ce que j’aurais aimé dire mais en mieux.
Du coup, je n’ai pas besoin de me casser la nénette, moi c’est tout comme elle, voilà voilà…..
Bon, quand même je peux rajouter que malgré un début que j’ai trouvé légèrement poussif, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce huis clos plein d’humour. Un bouquin qu’on ne pourrait pas prendre au sérieux, ce qui serait une erreur tant, comme l’as souligné Ironheart, les réflexions philosophiques sur la société, pas seulement japonaises d’ailleurs, sont relativement intéressantes, voir jubilatoire pour certaines.
C’est une histoire un peu folle, avec des défauts et des qualités, parfois un peu trop cliché, parfois trop absurde, parfois un peu lent mais c’est ce qui fait le charme de ce roman atypique, en tout cas cela m’y as attiré et donné un bon moment de détente.
Ça m’a fait penser à du Tarantino, en fait …mais made in Japan |
me reste plus qu'a decouvrir le film qui me fait bien envie du coups... _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Oct 18, 2022 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah super Patoche !
Bon maintenant que tu as commencé à fricoter avec les auteurs japonais, faut viser plus haut et attaquer Higashino ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2022 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Je m'équipe et j'attaque
faut pas me le dire deux fois _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|