Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abrevlr Victime
Age: 56 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 6 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 11:58 pm Sujet du message: besoin de votre avis avant de me lancer |
|
|
Bonjour, j'avais oublié de me présenter
Je suis tout nouveau sur votre forum qui m'a été recommandé.
J'ai 42 ans, une femme et 2 enfants, je suis informaticien et je lis beaucoup pour me sortir des ordinateurs, et puis surtout que de bons moments passés grâce aux livres (là je suis au premier quart du Serment des Limbes).
Étant un lecteur passionné de thrillers/aventures (le dernier qui m'a bouleversé est "Seul le silence"- Ellory), j'ai depuis longtemps l'envie de tenter l'écriture d'un livre. Seulement je ne suis pas sûr du tout d'avoir le talent nécessaire pour cela. Je préfère donc demander à des connaisseurs anonymes plutôt qu'à des amis qui, par gentillesse, n'oseraient pas me critiquer.
J'aimerais donc avoir vos opinions (constructives!) sur le premier morceau que j'ai écrit. En fonction de vos réponses je déciderai soit d'arrêter, soit de continuer en suivant vos conseils ou recommandations.
Vous pouvez télécharger mon .doc sur le lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/n6oVGGHZ
je l'ai aussi mis sur le forum "écrivains en herbe", là :
http://rivieres.pourpres.net/forum/besoin-de-votre-avis-avant-de-me-lancer-vt4121.html
Merci d'avance à tous.
Cordialement.
Laurent.
P.S. : pour tout vous dire, même si j'en avais envie depuis longtemps, l'élément déclencheur est un pari avec un collègue : selon moi, à partir d'un niveau d'études minimum, tout le monde est capable d'écrire quelque chose d'intéressant (pas un Goncourt mais une nouvelle, un poème, un petit livre, ...). Mon collègue pense que j'ai tort, selon lui même avec un niveau d'études poussé, certains sont scientifiques et pas littéraires. J'espère gagner mon pari, on verra. En tout cas sur le peu que j'ai écrit, j'ai découvert du plaisir à raconter et ça va m'aider à continuer (avec vos commentaire également SVP !) |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Laurent.
J'essayerai de lire ton texte prochainement. De ton côté, n'hésite pas à donner ton avis sur tes lectures ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
abrevlr Victime
Age: 56 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 6 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut Bria,
Alors là j'en suis à la moitié du Serment des Limbes.
Je suis crevé car j'ai pris sur mon temps de sommeil pour lire (je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est le signe des bons livres !).
Donc je le recommande déjà même si je ne l'ai pas encore terminé.
Amicalement.
Laurent. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|