Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mar 12, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois le lire pour un examen sur les femmes fatales (en littérature comparée) alors j'espère que moi aussi je serai dans le camp des convaincus. ^^ _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 12, 2012 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les femmes fatales, dans les bouquins récents et très bons, y a aussi
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Mar 12, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Et encore une bonne note, une !
J'ai pas été loin de lui coller 5 cigognes tant Bettý m'a foutu une grosse baffe (la garce ! ). ] |
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 10:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le livre ce matin. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Bettý. Comme Hoel, j'ai pris une grosse claque avec ce retournement totalement inattendu (en tout cas je suis complètement passée à côté !).
Bien sûr, l'histoire en elle-même est connue, prévisible. Mais Indridason a su la renouveler.
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Finalement la "surprise" n'est là que pour illustrer un fait selon moi
_________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
"Betty" est à paraître en poche le 15/11/2012 chez Points _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, chouette !! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: | Je l'ai lu la semaine dernière. J'adore Indridason, mais vu le sujet je m'attendais à ne pas apprécier cette lecture. Et ce fut bien le cas, au delà de toute désespérance.
J'espère qu'une personne qui commence Indridason par ce livre ne s'arrêtera pas là. Car on est très loin de la série de Erlendur.
C'est une histoire très banale, c'est du déjà lu ou vu. Beaucoup de dialogues, et parfois c'est vraiment très mauvais. Certes, il y a bien le rebondissement à mi-livre mais à part cela je ne retiens rien de ce livre.
Je ne pensais pas qu'un jour, je critiquerais négativement un Indridason.
Vivement le prochain Erlendur.
Laurent. |
Mon avis rejoint peu ou prou celui de Laurent :
Citation: | Après en avoir lu tant de bien, j'ai été déçu par cet Indridason. Je préfère les enquêtes d'Erlendur Sveinsson et les descriptions de la société islandaise, qui n'est, je trouve, que secondaire ici. Cette intrigue pourrait se passer presque partout ailleurs. Donc pour "l'exotisme islandais", on repassera.
Je n'ai pas non plus trouvé la construction du récit si extraordinaire que cela. Je dirais même que c'est du très classique.
Reste tout de même une révélation au centre du livre qui fait de celui-ci deux livres en un ; il est clair qu'on lit plus attentivement la deuxième partie du livre après être passé complètement à côté de cette révélation.
Mais la fin ne révèle pas de surprises : la perfidie de Betty ne fait que se confirmer.
Bref, un assez bon polar mais dont je ne garderais pas un souvenir impérissable comme pour La femme en vert par exemple. |
6/10. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mai 29, 2013 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent.V a écrit: |
C'est une histoire très banale, c'est du déjà lu ou vu. Beaucoup de dialogues, et parfois c'est vraiment très mauvais. Certes, il y a bien le rebondissement à mi-livre mais à part cela je ne retiens rien de ce livre.
Je ne pensais pas qu'un jour, je critiquerais négativement un Indridason.
Laurent. |
Je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé ce roman épouvantablement mal écrit, sans finesse et son contenu d'une rare banalité.
Betty est "sauvée du naufrage" par le coup de génie d'Indridason qui nous propose un rebondissement inédit et absolument surprenant qui retournera même le plus averti des lecteurs.
Mis à part celà, je me suis plutôt ennuyée (surtout dans la première partie) et je n'ai ressenti aucune émotion ni empathie envers les divers personnages.
La femme en vert m'avait tiré des larmes, Betty, elle, n'est parvenue qu'à me donner envie d'en finir au plus vite.
Au fait, une chose est sûre :
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2015 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 3 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Bettý avec la note de 9/10 ! |
L'occasion de reparler ici de ce roman qui mérite le détour. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai je l'ai lu aussi, c'est un excellent souvenir. |