Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Attention aux SPOILERS ! A lire avant de poster !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Attention aux SPOILERS ! A lire avant de poster ! Répondre en citant

Bonjour,

Vous vous apprêtez à poster sur ce forum pour exprimer votre opinion sur un polar que vous venez de lire. C'est super !

Ce qui serait encore plus sympa, c'est de ne pas en dévoiler la fin dans votre critique sans l'annoncer au préalable. Les passionés de polars et de thrillers aiment rarement qu'on leur gâche le suspense, allez savoir pourquoi... Wink

Bref, les bonnes pratiques à suivre :

- soit vous indiquez clairement en début de votre message, en gras, que vous allez révéler un élément capital de l'intrigue dans votre post.

Exemple :


[SPOILERS sur le roman]

J'ai fini aujourd'hui ma lecture de L'Empire des Cigognes. C'était vraiment bien, mais j'ai trouvé dommage qu'à la fin on découvre que Niémans avait assassiné son demi-frère pour une simple histoire d'amour.



- soit, dans votre message, vous écrivez les passages contenant des révélations EN BLANC à l'intérieur d'une CITATION (balises quote, voir post ci-dessous).

Exemple :


J'ai fini aujourd'hui ma lecture de L'Empire des Cigognes. C'était vraiment bien, mais...

--------SPOILERS------- a écrit:

j'ai trouvé dommage qu'à la fin on découvre que Niémans avait assassiné son demi-frère pour une simple histoire d'amour.




Merci à tous de bien vouloir respecter ces règles, et bonne lecture !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Dim Aoû 26, 2007 9:17 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le second exemple (texte en blanc à l'intérieur d'une citation), il suffit de taper ceci pour produire l'effet escompté :

[quote="--------SPOILERS------- "][color=white]
j'ai trouvé dommage qu'à la fin on découvre que Niémans avait assassiné son demi-frère pour une simple histoire d'amour.
[/color][/quote]
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Ven Juin 03, 2005 1:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne idée le texte en blanc, car parfois meme enlisant SPoiler c'est trop tard Wink ce site est vraiment merveilleux Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée! Wink
surtout que j ai apprit quelque chose pour l'empire des loups quand je l ai pas encore lu Sad
j espere que ca sera respecté!
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouveauté sur le forum : j'ai rajouté une balise SPOILER que je vous invite vivement à utiliser pour toutes ces révélations que vous ne voulez pas mettre entre toutes les mains.

L'utilisation est très simple, vous mettez tout le texte (ainsi que les smileys ou même les images que vous voulez) entre balises [spoiler] et [/spoiler].

Par exemple :

[spoiler]Ceci est un spoiler Wink [/spoiler]

...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et ceci s'affichera alors de la manière suivante (c'est là que je croise les doigts pour que ça marche) :

Spoiler:
Ceci est un spoiler Wink


A utiliser sans modération !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah, très bonne initiative Nico !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
yaya
Témoin


Age: 53
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 20
Localisation: paris


MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Nico mais moi qui n'ai pas lu "l'empire des cigognes" je ne vais pas le lire du coup car tu en dévoiles la fin.
Tel est pris qui croyait prendre...
Bon je plaisante mais vraiment c'est Nieman le tueur ?
A propos de Granger, je n'ai encore rien lu. Que conseilles tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'empire des cigognes, je ne connais pas moi ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour choisir quel livre lire, tu peux jeter un oeil sur les notes données par les lecteurs sur Polars Pourpres ainsi que les avis.
Egalement en parcourant les différentes parties du forum consacrées aux livres de JCG.
Mais aussi, si tu souhaites te présenter (ICI), tu pourras demander conseil aux membres du forum dans ton topic de présentation.

Mais ici n'est pas le topic adéquat pour demander conseil. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com