Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2016 9:18 pm Sujet du message: Après le déluge - Joy Castro (Gallimard) |
|
|
Citation: | Présentation de l'éditeur:
Jeune journaliste ambitieuse, Nola rêve du prix Pulitzer mais est confinée aux pages Loisirs d’un quotidien de La Nouvelle-Orléans. Jusqu'au jour où on lui confie un reportage sur les délinquants sexuels libérés au moment de l’ouragan Katrina et qui, depuis, sont toujours dans la nature. Nola décide de rencontrer ces hommes pour connaître leur quotidien et comprendre leur vie. Au même moment des femmes disparaissent en plein jour dans les rues de La Nouvelle-Orléans… |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2016 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
dispo en poche _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2016 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
1er roman intéressant. L'histoire donne une autre image de La Nouvelle-Orléans que celle habituelle et apporte un éclairage peu connu,pour moi, sur la place de la communauté hispanique.
Après Katrina une jeune journaliste enquête sur les délinquants sexuels et la Loi Megan qui permet de les ficher.
Même si je n'ai pas totalement accroché,du moins au début au perso de Nola superficielle et un peu réac au 1er abord, j'ai terminé plutôt conquis.Je me suis fourvoyé sur les motivations de Nola et la fin est assez surprenante pour un 1er volume d'une série. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|