Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 04, 2017 11:56 pm Sujet du message: Après la chute - Dennis Lehane (Rivages) |
|
|
Changement de registre pour Dennis Lehane qui nous livre avec Après la chute, son nouveau roman, un thriller psychologique qui vient de paraître chez Rivages dans une traduction d'Isabelle Maillet.
Le livre :
Journaliste en pleine ascension, Rachel Childs s'effondre en direct devant des millions de téléspectateurs.
C'est le début de la chute.
En peu de temps, elle perd tout : son emploi, son conjoint, sa vie idéale.
En fait, peut-être pas si idéale que ça.
Rachel avait une mère manipulatrice, quant à son père, elle ne l'a jamais connu.
C'est en cherchant à en savoir plus sur ses origines qu'elle croise la route de Brian Delacroix.
Un homme qui va tout faire basculer...
Dennis Lehane signe avec Après la chute un grand roman de suspense psychologique.
« Lehane a écrit deux romans : l'un est une exploration minutieuse de la quête identitaire, l'autre un thriller qui ne cesse de jouer avec le lecteur. Ces deux romans, il les a réunis en un : c'est Après la chute. »
GILLIAN FLYNN
« Lehane demeure l'un des grands maîtres du thriller diabolique, il semble entretenir une relation intime avec les ténèbres. »
THE WASHINGTON POST
« Après la chute, le portrait hitchcockien d'une femme sous influence. »
MARIANNE
« Avec un épatant savoir-faire, Lehane livre un portrait de femme complexe et attachant. »
ELLE
L'auteur :
Dennis Lehane est une star incontestée du roman noir américain.
Natif de Boston, il y a situé les enquêtes de ses héros fétiches Kenzie et Gennaro.
Primés et traduits dans de nombreuses langues, ses romans ont été adaptés par les plus grands réalisateurs (Gone Baby Gone, Mystic River, Shutter Island, Ils vivent la nuit).
Dennis Lehane vit aujourd'hui à Los Angeles.
Il signe avec Après la chute un grand roman de suspense psychologique.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Nov 27, 2018 3:36 am; édité 2 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Miam miam (je crois que son dernier thriller psychologique était pas trop dégueulasse, Shooter Ireland ou quelque chose comme ça je crois^^). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Fév 12, 2018 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
mouais les critiques amazon ne sont pas bonnes et les votes PP pas top
ça m'a bien refroidi je vais attendre une version poche !! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Nov 27, 2018 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Vient de sortir en poche le mois dernier :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 14, 2018 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Une note de 5,3 pour 4 votes. Ça donne pas franchement envie de le lire... |
|
|
|