Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Alice Blanchard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:51 am    Sujet du message: Alice Blanchard Répondre en citant

Ajout à la base de la fiche auteur d'Alice Blanchard ainsi que ses trois romans.



Alice Blanchard, née dans le Connecticut, a fait ses études à Emerson et Harvard. Elle a travaillé dans une école pour enfants sourds-muets tout en se consacrant à l'écriture. En 1996, elle reçoit le prix Katherine Anne Porter pour son recueil de nouvelles The Sintman's Daughter. Son premier roman, Le bénéfice du doute (Belfond, 2000), sélectionné en 1999 parmi les dix meilleurs romans policiers de l'année par le New York Times Book Review, est un des best-seller dans le monde entier. Le tueur des tornades (Belfond, 2005), son deuxième roman, est en cours d'adaptation au cinéma par Warner Bross. Alice Blanchard vit à Los Angeles avec son mari.




Avec ce roman qui plonge au coeur de l'insoutenable, Alice Blanchard, sacrée nouvelle reine de l'angoisse, fait une entrée fracassante dans l'univers du suspense. Le meurtre odieux d'une jeune handicapée bouleverse l'apparente tranquillité d'une petite ville du Maine. Tandis que l'enquête piétine, Nalen Storrow, le chef de la police locale, se suicide. Dix-huit ans plus tard, ces deux drames, peut-être obscurément liés, hantent toujours Rachel, la fille de Nalen, devenue détective. Contre l'avis de son supérieur et amant, Jim McKissack, elle rouvre le dossier. Ce qu'elle y découvre lui glace le sang : Billy, son propre frère, adolescent à l'époque des faits, pourrait être un meurtrier... Aussi, lorsqu'une amie et collègue de Billy disparaît mystérieusement, et que la découverte d'un corps atrocement mutilé ne laisse aucun doute sur la présence d'un sadique dans sa ville natale, Rachel n'a pas le choix : elle inscrit son frère sur la liste des suspects et fonce dans une quête terrifiante, où la suspicion et le doute le disputent à la peur. Mais, quelles que soient les vérités qu'elle devra mettre à nu, Rachel est déterminée à aller jusqu'au bout...




Le bilan de la violente tempête qui s'est abattue sur l'Oklahoma est lourd : la famille Pepper est retrouvée morte dans les ruines de sa maison. Sur place, le shérif Charlie Grover constate que les corps portent d'étranges blessures : tous ont perdu la vie empalés sur des débris aiguisés comme des couteaux. Et dans la bouche de chacun une dent a été arrachée, remplacée par une autre, d'origine inconnue...
Quand il apprend que des décès similaires ont eu lieu au Texas, Charlie réalise qu'il a affaire à un tueur en série agissant lors de conditions climatiques extrêmes. Les seuls à pouvoir l'aider : les chasseurs de tornades, ces passionnés assez fous pour se jeter au cœur des cyclones...




Un tueur féru de science... Un nouveau suspense terrifiant, par Alice Blanchard, la surdouée du genre. Jeune et brillante généticienne, Daisy Hubbard consacre toute son énergie à trouver un remède à la maladie héréditaire qui a emporté son frère, il y a près de vingt ans. Alors que ses recherches prennent un tournant décisif, elle apprend la disparition de sa sœur. Atteinte de schizophrénie, Anna n'en est pas à sa première fugue. Pourtant, quand la police arrête un suspect, un certain Roy Gaines, le petit ami d'Anna, Daisy pressent le danger. Quelle emprise Gaines a-t-il sur Anna ? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à la génétique et aux travaux de Daisy ? Pour retrouver sa sœur au plus vite, Daisy va devoir se confronter à leur passé. Un passé douloureux qu'elle croyait enfoui à tout jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Le Tueur des Tornades et Le Bénéfice du Doute, je pense me commander Un Mal Inexpiable. Franchement je vous conseille les 2 premiers, c'est sanglant à souhait et glauque. Une fois commencé on ne lâche plus la lecture de ces 2 livres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
J'ai adoré Le Tueur des Tornades et Le Bénéfice du Doute, je pense me commander Un Mal Inexpiable. Franchement je vous conseille les 2 premiers, c'est sanglant à souhait et glauque. Une fois commencé on ne lâche plus la lecture de ces 2 livres...

Euh, Inka, si tu veux j' ai "Un mal inexpiable" en vente sur PM mais je serais toi je me méfierais car même si je n' ai pas lu les 2 pécédents (qui ont de bonnes critiques), celui-là m' a carrément ennuyé... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu me refroidis du coup Norbert... je vais renoncer, merci du conseil !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me tate toujours pour le tueur de tornade
en poche
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mal inexpiable est d'un ennui mortel, je confirme les dires de Norbert...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com