Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:54 pm Sujet du message: Alex, de Pierre Lemaitre |
|
|
Le nouveau roman de Pierre Lemaitre (Robe de marié, Cadres noirs), qui s'intitulera Alex, est prévu pour le 3 février 2011, aux éditions Albin Michel.
Citation: | Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur.
L'énigme d'Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu'au terme d'une tragédie imprévisible et fatale. Il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer une intrigue d'une intelligence et d'une construction diaboliques qui touchent à la perfection. L'écrivain se révèle dans le ton et le style du récit (d'une feinte impassibilité) à l'image du commandant Verhoeven, le flic qui élucide la tragédie d'Alex, d'une attachante complexité. Pierre Lemaitre, qui déclare "je ne cherche à écrire que des livres qu'Hitchcock aurait voulu filmer", porte à son comble, sans le moindre artifice ni trucage, l'art du suspense et de la peur. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Nov 29, 2010 10:39 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ça promet !
En passant chez Albin Michel, Pierre Lemaître va sûrement trouver une plus grande notoriété, et ce n'est pas démérité au regard de son œuvre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie aussi, et en attendant j'ai de quoi patienter avec ses précédents en attente...
M'enfin je ne pense pas être déçue ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà une bonne nouvelle et une idée cadeau pour mon anniversaire _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Chouette ! je le veux ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Arghhhhhhhhhhhhh, trop, trop bien ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Résumé modifié sur demande de l'éditeur, il y avait une phrase qui en disait trop sur l'intrigue. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Résumé modifié sur demande de l'éditeur, il y avait une phrase qui en disait trop sur l'intrigue. |
Ca veut donc dire qu'Albin Michel garde un oeil sur tout ce qui sort sur les livres qu'ils éditent? Ou est ce par déontologie ou je ne sais quoi que Nico, tu les préviens de tes commentaires?
Quoi qu'il en soit, je me réjouis de cette perspective de sortie, pour la fin (ou le coeur, en fait) de l'hiver.
Je remarque que dans les livres de Pierre Lemaitre (mais je n'ai pas lu Travail Soigné) les femmes sont toujours belles et attirantes... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les éditeurs et attachés de presse passent régulièrement faire un petit tour sur le forum et sur le site. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un livre qui donne envie. Une sortie à guetter avec attention. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, merci Fredo !!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|