Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Acquisition de livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Acquisition de livres Répondre en citant

Est-il possible de se procurer encore L'Empire des Loups et Les Rivieres Pourpres dans leurs couvertures originales ? Parce que je trouve les réeditions tout simplement hideuses Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes sur Polars Pourpres, dans l'onglet édition des polars, tu pourras voir si Amazon propose encore les éditions correspondantes.

En l'occurrence, pour L'Empire des Loups :
http://polars.pourpres.net/?aff-edi-2-pol_6
tu verras que l'édition originale (la couv avec le petit logo des loups et le visage de femme) est encore en vente.

Pour Les Rivières Pourpres :
http://polars.pourpres.net/?aff-edi-2-pol_1
Là, l'édition originale n'est plus en vente chez Amazon, mais certains vendeurs particuliers semblent la proposer. Par contre, comme c'est des particuliers, je ne suis pas certains qu'ils t'envoient exactement l'édition que tu recherches (l'originale).

Sinon, c'est possible de trouver ces éditions assez facilement dans des magazins qui vendent des livres d'occasion.

En espérant t'avoir aidé,
@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup cher inspecteur Wink Je vais me mettre en quête dès maintenant ; ayant lu L'Empire des Loups de mon oncle dans l'édition original j'ai envie de l'avoir aussi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une recherche sur priceminister et poser la question au vendeur, au sujet de l'édition qu'il vend et au sujet de la couverture !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez des bouquinistes dans le coin de St Michel hier (Gibert, etc), et j'ai dû voir au moins 3 ou 4 éditions originales des Rivières Pourpres en très bon état, à 3 euros environ. Si jamais ça intéresse quelqu'un...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Je suis asser tenté !
Comment s'arrange-t-on ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:
Ah oui ! Je suis asser tenté !
Comment s'arrange-t-on ? Wink


Si ça t'intéresse, ça me dérange pas de t'en envoyer un exemplaire, mais faut voir si c'est intéressant pour toi, entre le port et le prix du livre (étant donné que le port va certainement coûter plus cher que le bouquin, je pense dans les 3,5 €).
Bref, si tu veux qu'on fasse comme ça, aucun souci, envoie moi ton adresse par mp et j'essaie de te faire parvenir le bouquin le plus vite possible.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Ce Nico, toujours prêt a rendre service...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de parler d'un petit quelque chose : en achetant cette version des Rivières Pourpres, vous pourrez lire la version originale de l'histoire, qui n'est plus éditée aujourd'hui, car JC Grangé a revu son texte.
La différence ne concerne qu'une page environ, dans un des derniers chapitres.

Pour ceux que ça intéresse, je recopie ici ce que vous pouvez aussi lire sur le site (spoiler sur la fin des Rivières Pourpres évidemment)

Spoiler:
Il existe une différence significative dans le dénouement des Rivières pourpres selon les différentes éditions existantes. Alors que Judith justifie la présence de ses empreintes sur la fiche réalisée sur l'autoroute par la coupure d'une de ses phalanges dans l'édition originale (p401 de l'édition 98 chez Albin Michel), elle explique comment Crozier, le supérieur de Karim, a aidé sa mère à remplacer la fiche originale par une autre fiche dans la seconde édition du roman (en 99 chez Albin Michel) et dans l'édition du Livre de poche (2001).
A la sortie du livre, plusieurs lecteurs de la première édition s'étaient en effet plaints d'une incohérence auprès de Jean-Christophe Grangé : si l'une des deux jumelles avait le bout de son index coupé, comment avaient-elles pu alors se substituer l'une à l'autre pendant si longtemps ? Au départ, Jean-Christophe Grangé avait bel et bien écrit un paragraphe qui expliquait comment Judith avait pu cacher cette infirmité, mais Albin Michel, craignant que cela ne fasse qu'embrouiller davantage les lecteurs (déjà un peu perdus dans cette intrigue complexe), a choisi de supprimer ces passages avant la sortie du roman.
Tel quel, le roman comportait donc une petite anomalie, et Jean-Christophe Grangé a donc choisi de modifier le paragraphe incriminé, en faisant intervenir le personnage de Crozier. Entre temps, le film s'était basé sur la première version, puisque Judith apparaît au sommet de la montagne en montrant son index coupé aux deux flics. Toutefois, l'incohérence y est moins évidente, puisque le film n'insiste pas sur la vie commune et la substitution permantente des deux jumelles (Judith est plutôt censée avoir vécu cachée dans l'antre de sa soeur).
Pour en revenir aux différentes versions du roman, l'édition de 98, qu'on ne trouve plus dans le commerce aujourd'hui, reste tout de même plus convaincante à mon goût, puisque le paragraphe suivant du roman (« Soudain, il y eut un flash. La main au pansement qui tenait son Glock, sous la pluie. » – p406 du Livre de Poche) perd une grande partie de sa cohérence dans la version remodelée.


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais cette différence entre les deux éditions, c'est intéréssant de la connaître.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JoshBrolin
Victime



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 5
Localisation: Paname

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire, il y a peu de temps, je me balladais dans les rayon d'un nouveau bouquiniste sur les grands boulevards (oui, a paris Smile)
Voila que je tombe sur la version grand format des Rivieres Pourpres, avec l'affiche du film...
Je le prends (je n'avais pas le bouquin chez moi) et je continue a parcourir les rayons...
Je découvre ensuite la version grand format, mais avec un tranche toute rose et une couverture différente... En regardant bien, je vois que c'est la premiere version, mais editée chez un truc genre "France Loisir" sauf que ce n'etait pas eux.
Histoire d'avoir la premiere version, j'echange donc les deux bouquins...
Et rebelote quelques rayons plus loin avec cette fois ci la version grand format de chez Albin Michel, qui est la version que j'ai finalement prise Smile

Ca aurait été plus pratique si les livres avaient eté rangés par auteur !
Tout ca pour confirmer qu'on trouve encore des premieres editions... avec ou sans tranche rose Smile

JB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Josh,

Je trouve que ton avatar ressemble tout à fait à l'idée que je me suis faite de Josh Brolin Razz
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu les livres Nico - et l'affiche -, ils sont en bon état, en tout cas merci merci et merci c'est super ce que tu as fait !
Je t'envoie le chèque au plus tard demain. Wink
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:
J'ai bien reçu les livres Nico - et l'affiche -, ils sont en bon état, en tout cas merci merci et merci c'est super ce que tu as fait !
Je t'envoie le chèque au plus tard demain. Wink


De nada m'sieur !
Si ça intéresse d'autres personnes, je passe régulièrement faire un tour chez ces bouquinistes, et il y a à coup sûr un Grangé qui traine pour pas cher...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com