Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Films d'horreur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
J'ai regardé hier soir Ghostland (2018).
Brrrr... j'ai bien flippé ! Tous les bons ingrédients d'un film d'horreur réussi sont là, avec une tension psychologique insoutenable.



Cela faisait depuis le visionnage de [REC] que je n'avais pas autant flippé.
Une belle surprise car j'ai regardé ce film "au pif", sans lire le résumé ni les critiques. Et je me suis fait cueillir en beauté !




Je note également Ghostland (et The Autopsy of Jane Doe, que je n'ai toujours pas vu), merci du conseil.

Si tu aimes les films d'horreur et les "jump scares", du même réalisateur (ou producteur, je ne me souviens plus) que les 2 volets de The Conjuring, il y a les fameux Insidious qui sont très réussis (excepté le dernier, bien différent des précédents et totalement insipide).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Merci Mr le juge pour la recommandation. Je vais essayer de le regarder, j'ai vu qu'il était sur Canal à la demande.


Oui c'est par ce biais que je l'ai vu, via Ciné+. Il y a un paquet de films dispos dans la section "Horreur".

@Norbert et JohnSteed: hâte d'avoir vos retours. Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà mon retour....
Je ne suis pas un amateur du genre. Je ne vais pas dire si ce film est mieux qu'un autre de la même catégorie. S'il mérite un prix etc...
J'ai regardé ce film en me laissant prendre. Esthétiquement, ce film offre des décors assez riches. C'est assez étouffant et angoissant dans ce huis-clos au scénario intéressant, qui se dévoile au fur et à mesure. Pas de longueur inutile qui se consacre au rythme efficace. Le début du film nous désoriente complétement et il faut attendre le milieu du film pour saisir de ce qu'il en est.
Conclusion: merci Mr le Juge pour ce film qui sort du lot de navets qui est malheureusement le cas des films d'horreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, avec plaisir ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé Ça (2017) et Ça : chapitre 2 (2019).

Conquis par le premier chapitre, à la fois flippant et touchant. J'ai eu du mal avec la cruauté envers les enfants (le meurtre de Georgie, horrible) puis j'ai compris le(s) message(s) du film et ne me suit pas ennuyé pendant toute la durée du film. Le casting des jeunes ados est très réussi, on s'attache à eux, on loue leur courage et on craint pour leur vie.
Il m'a donné très envie de découvrir le roman de Stephen King !



Quand au chapitre 2... autant le dire tout de suite, j'ai été déçu. Je trouve que l'atmosphère du 1er a disparu, on a droit là à un film décousu, foutraque, bourré d'effets spéciaux qui prennent le pas sur l'intrigue, convenue. Et j'ai eu du mal avec l'humour de certaines scènes alors même que les héros sont dans des situations atroces. Ca casse le rythme, ça sonne faux. Je me suis ennuyé dans le dernier quart du film et je n'ai pas été mécontent qu'il se termine. Quel dommage...

Reste le clown, joué par Bill Skarsgård, hyper charismatique. Très bon choix d'acteur, jeu très réussi, maquillage au top !


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Belphégor
Victime



Inscrit le: 10 Nov 2020
Messages: 8
Localisation: Occitanie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas réussi à terminer le tome 1 de ce roman de Stephen King. C'est vraiment le seul roman d'horreur qui m'a terriblement mis mal à l'aise, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.

Dernière édition par Belphégor le Ven Nov 20, 2020 2:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le King que j'ai le moins aimé avec Dreamcatcher et j'en ai lu un certain nombre.
Beaucoup de longueurs et une scène très spéciale qui m'a gêné vers la fin.
Pas du tout envie de voir le film du coup.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Pas vraiment un film d'horreur mais il est classé dans ce registre : Dernier train pour Busan.

je l'ai trouvé super réussi et jubilatoire !

J'aime bien le cinéma Coréen en général d'ailleurs.


Je l'ai regardé hier soir.
Pas spécialement fan des films de zombies mais alors là j'ai été scotché ! Shocked Surprised
Quelle tension, quel suspense ! J'ai bien flippé pour les personnages (le trader, son adorable petite fille, le costaud et sa femme enceinte, le jeune joueur de base-ball, déjà vu dans Parasite, autre très bon film sud-coréen...).
Et ce n'est pas un "simple" film d'horreur mais un film qui dénonce aussi certains pans de la société sud-coréenne (l'individualisme, la course effrénée au profit, tous les deux conséquences du libéralisme etc...).
C'est vraiment excellent.

Et j'ai vu que la suite est sortie en 2020, Peninsula. Visionnage très bientôt !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je le regarde depuis le temps qu'il est dans ma liste. Mais j'ai du mal avec les films asiatiques, japonais ou coréens. Manque d'habitude, j'imagine.
Toujours venant de Corée du Sud, la série Kingdom est très bonne aussi dans le genre horrifique, paraît-il (d'après Telerama).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2022 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait quelques films d'horreur récemment.

J'ai revu le très bon "La colline a des yeux" (2006) d'Alexandre Aja puis découvert "La colline a des yeux 2" (2007) de Martin Weisz, plutôt mauvais.

J'ai aussi revu "Rec" dont j'avais dit tant de bien dans ce topic et dont je redis autant de bien (un des meilleurs films d'horreurs que j'ai vu).

J'ai enchaîné avec "Rec 2", qui fait immédiatement suite à Rec et que j'ai trouvé un peu moins bon (j'ai moins apprécie le côté "exorciste").

Puis "Rec 3" qui est une farce horrifique mais qui, du coup, n'est pas trop ma came.

Me reste à voir Rec 4, ce que je compte faire très prochainement.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé The Visit (2015) hier soir de Night Shyamalan dont j'avais beaucoup aimé Le Village.

Le résumé wiki :

Citation:
À la suite d'une ancienne dispute, Loretta n'a plus donné de nouvelles à ses parents depuis quinze ans. Désormais mère de deux enfants, Tyler et Rebecca, elle reçoit un appel de ses parents qui souhaitent rencontrer leurs petits-enfants. Les deux enfants sont alors envoyés une semaine en vacances, dans la ferme de leurs grands-parents en Pennsylvanie. Les enfants, qui sont heureux de connaître enfin cette partie de la famille ne seront pas déçus du voyage. Mais bien vite, la semaine de retrouvailles tourne au cauchemar. Il se passe des événements étranges la nuit et, de toute évidence, quelqu'un cache quelque chose.


Ambiance lourde, accentuée par l'angle "found footage" choisi par le réalisateur, avec des scènes bien flippantes. Hélas, entre ce que je sais des films du réalisateur et "l'habitude" de regarder des films d'horreur, j'ai compris "ce qu'il se passait" assez tôt dans le film, ce qui fait que je ne suis pas "tombé de ma chaise" lors des révélations finales.
Mais il n'empêche certaines scènes étaient franchement glaçantes, la nuit venue, passée 21h30, jour après jour.

Un film que je mettrais dans ma catégorie perso de bon film d'horreur que je reverrai avec plaisir.

La bande-annonce :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis mon visionnage de films d'horreur. J'ai vu dernièrement Les Ruines (dont je parle dans le topic dédié au roman) et aujourd'hui Jack in the Box.
La bande-annonce :



Bon... à part le clown dont le maquillage est réussi, pour le reste... aucun intérêt. Mal doublé (j'ai finalement regardé les 3/4 du film en VOST), pas flippant du tout, une déception.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film espagnol, absolument hypnotique, avec une idée de départ étonnante :

Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.




J'ai été scotchée de bout en bout sauf par la fin qui m'a laissée perplexe. Mais assurément, un moment de cinéma marquant !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2023 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le synopsis, j'ai eu l'impression que c'était tiré d'un manga mais peut-être que non, j'ai pas trouvé.
Comme une impression de déjà vu avec l'histoire des repas qui descendent.
Merci pour l'idée Iron, je pense que je le materai à l'occasion.
Ça me fait penser un peu à Cube, autre film assez atypique que j'aime beaucoup (je conseille moins les suites, pas indispensables) même s'il a un peu vieilli au niveau des images maintenant (1997 pour le premier).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Assow
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 17



MessagePosté le: Ven Sep 01, 2023 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
J'ai vu ce film espagnol, absolument hypnotique, avec une idée de départ étonnante :

Dans une prison-tour, une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, un système qui favorise les premiers servis et affame les derniers.




J'ai été scotchée de bout en bout sauf par la fin qui m'a laissée perplexe. Mais assurément, un moment de cinéma marquant !


Je l'ai vu sur Netflix à un moment où il était dans leur catalogue ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, ce n'était pas mon choix pour la soirée tv, mais j'ai bien accroché aussi ! Il est prenant et aborde bien les travers (et les forces) humaines.

La fin est difficile à appréhender. En tout cas, elle a soulevé pas mal de questions de mon côté et je l'ai peu à peu balayé de mon esprit. J'ai dû fouiller dans mes souvenirs pour la remettre. Laughing

Néanmoins, c'est un film qui se regarde très bien et le message principal est passé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com