Marketing Viral, de Marin Ledun
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui me confirme donc que je dois être parmi les seuls crétins à acheter les livres 2 à 3 mois avant leur sortie en poche... mais bon! J'espère au moins que la différence ira dans la poche de l'auteur -mais j'en doute- !! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Marin présente sur son blog le projet de couverture pour le poche de Marketing Viral, à paraître en novembre au Livre de Poche (je dis bien projet, puisqu'il y a encore au moins une faute à corriger ) :
|
Hop là, j'ai corrigé ça avec Paint ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Damned ! Je ne l'avais pas vue, la faute... Je me suis concentré sur l'image _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:18 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai commencé Marketing Viral hier soir, je suis surprise de la différence de style entre Modus Operandi et ce roman, mais j'aime beaucoup.
J'adore (pour le moment) le côté scientifique et les détails (justement ce que Laurent et Ironheart n'ont pas aimé) il en faut pour tous les goûts!! et en lisant les avis ici, je découvre que la transhumanisme n'est pas du tout une vue de l'esprit de Marin, mais que ça existe , et alors ça, ça me rend perplexe.
Elargir sa vision du monde réel via un "thriller" qui l'eut crû? |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Clémence,
L'une des qualités de Marin est de pouvoir varier les genres, les styles, les procédés. Il pourrait même être un écrivain de SF. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement.
Me voilà à la fin de ce roman, j'en reste pantoise, non pas par surprise mais par le fait de n'avoir pas vu les pages passer (contrairement à l'heure tardive, mais merci le changement d'horaire...). J'ai eu un petit moment de relachement dans le chapitre qui suit "Virus", que j'avais trouvé super rythmé (contrairement à l'avis de Laurent).
Je me suis régalée à retrouver rapidement Grenoble et le quartier des Eaux Claires, découvert et visité dans Modus Operandi (je m'attendais à y croiser Eric Darrieux!!! non non je blague, mais c'est l'effet que ça m'a fait, association lieux et personnages).
J'ai beaucoup aimé aussi les descriptions des bâtiments et des lieux (en vrac l'hopital, la crypte, le village, Berlin, l'appart de Loïc, les bureaux allemands, les montagnes ardéchoises). Merci Marin de consacrer du temps à ces moments, j'aime ces à côtés qui rendent l'histoire plus ... (je ne trouve pas le mot, quelquechose qui sonnerait un peu comme "réaliste", ou "contemporaine", plutot).
(dans la même gamme il y aussi l'emploi de l'italique, qui me déstabilise -tout autant que dans Modus Op- mais qui a certainement contribué à me rapprocher des personnages...)
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre, riche, documenté, attachant, original et flippant dans ce qu'il suggère, difficile à décrire comme disait Frédo, mais qui ne m'a pas du tout laissée indifférente!
Maintenant, quoi lire, après ça? |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
zen city de gregoire herver ou luc fivet ses 2 livres
sinon la religion de tiom willocks ou pere de sang de peter craig _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci Holden. Je note tes références (depuis que j'ai lu ta signature, càd il y a longtemps, j'ai chez moi La religion, mais pas encore attaqué, c'est peut etre l'occase justement)
je pensais sinon à me détendre avec La mort des bois de Brigitte Aubert
A plus |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | le poche de Marketing Viral, à paraître en novembre au Livre de Poche |
La sortie est décalée au 2 décembre. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2015 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ladouille a écrit: | 5/10 Trop de thermes techniques font que je n'ai pas pu apprécier ce roman.
aujourd'hui à 08:53 ladouille (89 votes, 7/10 de moyenne) |
Je me mouille juste pour dire que les thermes techniques, c'est toujours très chaud à lire... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2015 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|