Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Foot Coupe du Monde 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya du peuple à Concorde, ça fait chaud au coeur !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super émouvant, le moment où Trezeguet a fait un signe style "désolé", en joignant ses mains entre 2 applaudissements, au moment où tous les joueurs sont apparus, un par un, devant la foule, au balcon !!!

Franchement, je trouve que c'est super émouvant ! Et surtout, pas trop de sa faute !

Bravo et encore merci à eux !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi jai pleuré de voir pleurer David Trezeguet...superbe... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane
[10/07/2006 - 16:46]

PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."

"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.

Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.

Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.

Source : http://actu.aliceadsl.fr/francemonde/default.aspx?id=137941&onglet=FranceMonde_histo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à me méfier des mouvements "canadadry" comme SOS Racisme ou le Mrap qui ne représentent plus rien hormis le nom derière lequel il se cache mais le racisme dans le football et cet ambiance délétère qui ne cesse de s'exacerber...me font dire que c'est plutôt une bonne nouvelle....

Je trouve qu'avec l'humanisme et le fair play on a eut tendance à oublier qui est la victime qui est le coupable. (Un peu comme "L'important c'est de participer" à noyer "L'important c'est de gagner".... Zidane a sorti le coup de tête mais si la dépêche LCI se confirme, je le comprends grandement. Même si c'est pas joli comme geste (encore qu'il a eu la classe de ne pas lui le mettre dans le nez Laughing )...ilva falloir que le racisme dans le foot s'arrête pour de bon...à commencer par le terrain...

Quand je vois la fédération italienne ne suspendre Paolo Di Canio fasciste recidiviste de la Lazio pour quelques matchs après un salut nazi...je me pose des questions... Quand je vois Luis Aragonès entraineur d'Espagne aller tranquillement à la Coupe du Monde après avoir insulté Henry... Là aussi d'autant plus qu'il était à deux doigts de recommencer durant le match contre la France....

Que va t-on attendre ? Que Samuel Etoo, Patrick Viera ou Didier Drogba pètent un boulont comme l'a fait Zidane hier ? Eric Cantona the King avait lui aussi assèné un coup à un supporter qui l'insultait... On va ma faire croire que c'est lui le coupable... Non, n'inversont pas les rôles ? Il y a le coupable et la victime... Celui qui insulte est le coupable et celui qui les reçoit la victime... Pas l'inverse.

Je suis finalement plus déçu pour la sortie de Zizou que pour la défaite. Je le considère comme le plus grand joueur de tous les temps devant les Pelé, les Maradonna ou les Cruyff...Dommage que sa sortie n'est pas été de lumière...parce que derrière lui planera toujours l'ombre de cet incident ?

Si demain on recommençait je signerai une défaite 10-0 pour voir Zidane sortir dignement...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Quand je vois la fédération italienne ne suspendre Paolo Di Canio fasciste recidiviste de la Lazio pour quelques matchs après un salut nazi...je me pose des questions...

Pour rappel : 1 match de suspension, et 10 000 euros d'amende, soit 4 jours de "boulot" pour lui !!!
Steve-O a écrit:
Quand je vois Luis Aragonès entraineur d'Espagne aller tranquillement à la Coupe du Monde après avoir insulté Henry... Là aussi d'autant plus qu'il était à deux doigts de recommencer durant le match contre la France....

Pour rappel : 3000 euros d'amende !!! D'après les rumeurs, il ne les a pas payées car même la fédération espagnole avait rechigné à lui donner une amende ! (Réclamée, au départ, à grands cris par la FIFA)

SteveO, très beau "papier" ! J'aurai pas mieux dit !!!
On voit bien qu'on est sur un forum littéraire, pas sur un forum de foot ! C'est posé, c'est expliqué, c'est argumenté ! C'est super agréable de lire des choses comme ça !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...

Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.

Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça..)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.

Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup j'ai regardé la finale et m'attendais à une victoire française. Dommage ça sera pour 2010.

La France pourra prendre sa revanche sur l'Italie dès le 6 septembre pour les éliminatoires de l'Euro 2008. On verra bien.

En ce qui concerne Zidane, j'espère que Materazzi se vera attribuer une bonne amende voire une suspension une fois que l'on saura avec certitude ce qu'il a dit.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ne connaissent pas Materazzi ?

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU

Pour ceux qui n'aiment pas le foot, bein c'est pas grave, vous pouvez regarder : c'est pas du foot, ça !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas Materazzi, sachez qu'il joue à un poste de défOnseur !!!

PS : Notez qu'on pourrait aussi mettre un florilèges des pires actions de Zidane ! Les images de ses coups de boules (mais pas dans la poitrine ! Ici, c'était le premier... et dernier) passent en boucle à la télé !

Il a porté un geste dit vain, un geste sans gain!
Ces jeux de mots ne sont pas de moi, et je les trouve très chouettes Wink Merci les cahiers du football Smile
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Certains ne connaissent pas Materazzi ?

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU

Pour ceux qui n'aiment pas le foot, bein c'est pas grave, vous pouvez regarder : c'est pas du foot, ça !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas Materazzi, sachez qu'il joue à un poste de défOnseur !!!


comment un mec pareil peut encore jouer en équipe nationale voire jouer tout court au football?
y'a des choses qui me dépassent.... Shocked


Dernière édition par frog le Mar Juil 11, 2006 6:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas joli joli, c'est vraiment tout sauf du sport.... Neutral
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une honte pour les Italiens et pour le foot en général , quand on a un "passé" comme ça parfois vaudrait mieux se faire petit , j'espère qu'il va être sanctionné cette fois... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
j'espère qu'il va être sanctionné cette fois... Evil or Very Mad


C'est mal parti : la FIFA vient d'ouvrir une enquête sur le comportement de... Zidane !!!
Sanction disciplinaire en vue !

Bon, à côté de ça, le problème, c'est que c'est Zidane, donc, la FIFA va lui imposer des heures de travaux forcés auprès des jeunes : ca leur fera de la pub gratuite à fond la caisse et surtout, ils n'auront pas à payer Zidane pour une activité qu'ils auraient rêvé de lui faire faire pour très très cher !!!

2nde chose : Materazzi passera en troisième position sur ce coup là car : en 1) c'est Zidane qui a frappé et en 2) ils vont s'interroger sur le fait de savoir si le 4ème arbitre a pris une décision en regardant la vidéo (ce qui est INTERDIT par le règlement !!! pas seulement "non toléré", mais INTERDIT)
Donc, je pense qu'il ne risque pas grand chose. A moins qu'il soit prouvé que c'étaient des propos racistes et là, ils seront obligés de lui donner 4 ou 5 tapes sur les doigts... Ouille, ouille, ouille...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien un de ces quatre il finira par payer son comportement car peut etre yen a un qui se contentera pas de lui foutre une tete dans l'estomac et encore faut pas me raconter qu'il a eu mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme le dit Athanagor il aura 5-6 tapes sur les doigts, Michel Platini et Blater continueront à dire qu'il ne faut pas la video même si elle a été utilisé ici et que tous les grands arbitres l'utilise sans le dire officiellement... Tout va bien pour le meilleur dans le monde magique du ballon rond ! Laughing

Je connaissais Materazzi pour ses défenses musclées, au même titre que des joueurs comme Roy Keane (faites une petite recherche video)... ou Cyril Roll mais là avec les propos on est au delà du jeu... C'est bien ici que se pose le problème...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni


Dernière édition par Steve-O le Mer Juil 12, 2006 4:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com