Posté le: Mar Oct 14, 2014 9:25 pm Sujet du message:
Tu as lu La Faux soyeuse, j'espère, Walter ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Jeu Oct 23, 2014 7:06 am; édité 1 fois
Posté le: Mar Oct 14, 2014 9:36 pm Sujet du message:
Ssarlotte a écrit:
Walter, si tu réponds non, tu vas te faire engueuler
Mais non... Je lui ferais juste une ordonnance avec un brancard direction les Urgences ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Oct 22, 2014 1:00 pm Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
Un sujet dur, violent, autobiographique à 90% (dixit l'auteur) mais sublimé par une plume magnifique, poétique, d'une rare beauté dans un roman pourtant si noir (certaines passages m'ont sacrément secoués). La drogue, les trafics, le manque, la dépendance, la descente aux enfers, l'âme qui se noie... une énorme claque, un premier roman bouleversant et totalement maîtrisé, une écriture d'une justesse incroyable. Bravo et merci M. Maravélias.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 7:05 am Sujet du message:
Très bon ton commentaire, le Juge ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Nov 18, 2014 10:43 pm Sujet du message:
Je partage ici la vidéo d'un entretien avec Eric Maravélias qui date de mai dernier, mais que je viens juste de découvrir.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Déc 10, 2014 11:26 am Sujet du message:
L'écriture, Scarabe, est juste magnifique. Non ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Déc 10, 2014 2:28 pm Sujet du message:
scarabe a écrit:
Désolé, je ne trouve pas. J'ai l'impression d'avoir lu ça des dizaines de fois.
Donne-moi les titres, je cours les acheter !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Déc 10, 2014 5:01 pm Sujet du message:
Ce n'est pas que je ne respecte pas ton avis, mais pour le coup j'ai la même réaction que le Juge.
Qu'est-ce que tu as l'impression d'avoir déjà lu des dizaine de fois ? Le style, l'histoire ?
Parce qu'après, que ça te fasse penser à un auteur, là c'est totalement différent, et je peux comprendre.
Mais que tu ais l'impression d'avoir lu ça dans des articles ou des blogs (!), là c'est pareil, il faudrait que tu me donnes des liens ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Déc 10, 2014 5:21 pm Sujet du message:
Scarabe, n'y vois aucune agressivité de ma part. Simplement, moi, ce que je trouve d'original (et pas forcément "neuf"), c'est la qualité de la plume, le choix des mots, leur musique, la poésie du tout. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum