Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Bertille et à Nico pour cet article. |
|
|
|
bertille39 Témoin
Age: 41 Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Métropole Lilloise, Origine Franche Comté
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Je ne suis pas du tout d'accord avec le dernier paragraphe en tout cas... Visiblement le critique oublie que quand Grangé écrit, c'est en fait Mathieu qui parle, et vu la personnalité de Mathieu et son rapport au sexe, je trouve normal qu'il use de ce genre de tournures pour éviter de mettre des mots clairs sur un état qu'il refuse et donc essaie d'occulter.
Je ne sais pas si je suis très claire là... |
tout à fait d'accord, surtout qu'il peut juste s'agir d'une chaleur qui part du bas ventre de Mat et qui le traverse à la verticale pour finir par un frisson dans la nuque. sachant les 4 mots d'ordres qui régissent la vie de Mat, celà peut être possible sans penser qu'il se retouve à l'étroit dans son pantalon. |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini hier soir. Du pur bonheur, 600 pages de plaisir!
Je retrouve le grand Grangé comme je l'aimais.
D'ailleurs je ne sais pas comment faire, mais je basculerai bien dans le clan des Limbes pour le petit logo de gauche...
Et puis ça se passe dans le Jura! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | D'ailleurs je ne sais pas comment faire, mais je basculerai bien dans le clan des Limbes pour le petit logo de gauche... |
Il suffit que tu cliques sur "Profil" en haut de la page, et que tu modifies ton roman préféré. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
bertille39 Témoin
Age: 41 Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Métropole Lilloise, Origine Franche Comté
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
totalité de l'interview de 20 minutes du 12/03/07 sur :
http://bonnefous.blog.20minutes.fr/
et on y apprend un petit quelquechose qui est bien intéressant! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Bertille ! Très intéressant, ce blog !
La phrase que tu as dû trouver bien intéressante est la suivante :
Jean-Christophe Grangé a écrit: | Et le troisième, qui ne sera pas mon prochain livre – entre temps, j’ai eu une autre idée que je veux écrire vite, en une année – sera une remontée vers le Mal préhistorique, originel. |
Le troisième roman de la Trilogie ne serait donc pas le prochain à paraître... Très intriguant tout ça ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Donc effectivement le prochain serait bien celui dans le milieu des chorales (d'après ce qui est dit dans l'article que nous a gentiment scanné Mag), donc les chorales n'ont bien rien à voir avec le mal préhistorique ! |
|
|
|
bertille39 Témoin
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Merci pour le lien Bertille ! Très intéressant, ce blog !
La phrase que tu as dû trouver bien intéressante est la suivante :
Jean-Christophe Grangé a écrit: | Et le troisième, qui ne sera pas mon prochain livre – entre temps, j’ai eu une autre idée que je veux écrire vite, en une année – sera une remontée vers le Mal préhistorique, originel. |
Le troisième roman de la Trilogie ne serait donc pas le prochain à paraître... Très intriguant tout ça ! |
c'est exact ! |
|
|
|
bertille39 Témoin
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Donc effectivement le prochain serait bien celui dans le milieu des chorales (d'après ce qui est dit dans l'article que nous a gentiment scanné Mag), donc les chorales n'ont bien rien à voir avec le mal préhistorique ! |
simple curiosité , où puis-je llire ce scan?
merci d'avance
Bertille |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hey hey, très intriguant, tout ça. Et si en plus on a un autre Grangé dans un an... |
|
|
|
|
|
|
|
bertille39 Témoin
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore lu le roman. Je suis "coincé" à Stuttgart depuis deux semaines. Je rentre début de semaine prochaine et je me le procurerai très rapidement.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès que je l'aurai "avalé".
A+,
Eric
PS: j'ai évité de lire de tous les commentaires et résumés. Je me souviens avoir été trop décu par la personne sur ce forum qui s'appelle Nima (et qui n'intervient plus aujourd'hui): elle avait posté un court résumé de la Ligne Noire qui avait couvert pratiquement toute l'intrigue en quelques lignes. J'avais été trop dégoûté en lisant le roman. Donc, désolé Nico, si je ne viens pas souvent en ce moment et si je ne lis pratiquement pas les posts sur le Serment... Mais à bientôt |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Houla le prochain Grangé dans un an ?
Je reste perplexe mais bon, on verra bien ; pour le moment c'est du tout bon pour lui - j'en suis à 100 pages de terminer Le Serment des Limbes et c'est bien bien bon bon tout ça. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir été assez déçu par la ligne noire, j'avais un peu d'appréhension à lire un nouveau Grangé.
Des personnages très bien décrits, du supens du début à la fin, des rebondissements, des meurtres bien comme je les aime, ...
Presque rien à redire. Je crois que Le vol des cigognes reste mon préféré, mais celui là ne vienty pas loin derrière.
Cependant certaines choses sont "devinables" :
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|