Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Avr 02, 2017 9:40 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Bondrée d'Andrée A. Michaud vient de remporter le Prix des lecteurs Quais du Polar / 20 Minutes 2017.
|
Cela me réjouit!
on se sent moins seul.. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Avr 02, 2017 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, ça fait exactement la même impression que pour Il reste la poussière de Sandrine Collette, Prix Landerneau Polar 2016, qui a reçu dès sa parution partout d'excellentes critiques et avis de lecteurs... sauf sur PP !
C'est d'ailleurs amusant ces décalages qui peuvent parfois exister entre une majorité des avis exprimés sur PP et ceux exprimés partout ailleurs (web, presse, etc).
Peut-être parce que PP a toujours rassemblé semble-t-il une majorité d'amateurs de thrillers plutôt que de romans noirs ? Je pense que c'est sans doute une partie de l'explication, en tout cas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 03, 2017 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, ton analyse me semble juste. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Lun Juin 26, 2017 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpre: 9/10
J'ai adoré ce roman a tout point de vue, l'ambiance, les descriptions, les personnages, l'écriture, l'histoire tout vraiment tout!
En dehors de l'histoire et de l'intrigue bien ficelée, l’intérêt tient dans le style et l'écriture magnifique de l'auteur qui baigne "Bondrée" dans une atmosphère surnaturelle. Je ne suis pas prêt d'oublier tous ces magnifiques personnages, notamment ce policier qui parle à l'oreille des morts ou bien ce médecin légiste qui récite Shakespeare aux cadavres qu'il est entrain d'autopsier.
Ce roman est une merveille! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 27, 2017 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi qu'il t'aie plu janjak. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, un très beau roman d'atmosphère, magnifiquement écrit de surcroit. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2017 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie poche le 11/10/2017 _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2017 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Sortie poche le 11/10/2017 |
Une excellente raison pour découvrir
sorti le même jour.
(je plaisante ! ) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Hoel a écrit: | Après les forêts québécoises de l'excellent
|
Je suis ravi qu'il t'aie plu Hoel!
J'ai rarement vu un ouvrage qui divisait autant les lecteurs! ... |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis abstenu de lire les commentaires avant ma lecture mais la moyenne assez basse m'a surpris. Pour autant, vu ce qu'on m'en avait dit, le résumé, la collection... J'étais a peu près sûr d'accrocher, ce qui a vraiment été le cas. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté au dernier Festival Polars du Sud ou j'ai dit à l'auteur que l'on avait beaucoup parlé de son livre sur le forum Polars Pourpres.
Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas mais elle a noté le nom du forum. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 10:08 am Sujet du message: |
|
|
la moyenne remonte petit à petit _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Cool.
T'as pris un autre de ses livres ? Je serais curieux de lire autre chose d'elle. Elle a publié pas mal de livres avant celui-ci semble-t-il, mais pas en France.
Comment est son accent ? Québecois pur jus ?
Je trouve que dans le roman, à l'écrit du coup, c'est globalement assez discret à part quelques "quebéquismes" par-ci par-là.
Je sais pas si quelqu'un d'autre a fait pareil, mais je me suis surpris à lire quelques passages à haute voix en prenant l'accent local, ça donne une autre dimension au texte, sa couleur originale sans doute. Manquait plus que de se sucrer le bec avec des bleuets et du sirop d'érable. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 10:28 am Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Je l'ai acheté au dernier Festival Polars du Sud ou j'ai dit à l'auteur que l'on avait beaucoup parlé de son livre sur le forum Polars Pourpres.
Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas mais elle a noté le nom du forum. |
Comment tu l'as trouvé, cette dame TaïGooBe? je l'imagine chaleureuse et très sympathique, comme beaucoup de québécois d'ailleurs. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Pareil. Quelqu'un qui a écrit ce roman ne peut qu'être quelqu'un de bien. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|