Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Et bien, devant tant d'arguments étayées de personnes que j'apprécie, je ne peux que lire ce roman de Marin !! Désolée pour ses fans qu'il n'ait pas été sélectionné pour le prix Polars Pourpres. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et bien, devant tant d'arguments étayées de personnes que j'apprécie, je ne peux que lire ce roman de Marin !! |
Voilà une bonne nouvelle, Ironheart !
PS : WTF ?! Les résultats sont tombés ?!....
Je suis complètement passé à côté, je cours les voir dans la section appropriée ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
sur un sujet hautement sensible,qui prend sa source avec la disparition de Jon Anza, Marin Ledun livre une fois plus une histoire brillante et maitrisée de bout en bout. c'est réaliste à un point qui ne fait que confirmer les peurs,les craintes ou les questions que l'on peut avoir sur un tel sujet.
un grand roman _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche chez J'ai lu le 14 janvier, simultanément à la parution en grand format du nouveau Ledun (Au fer rouge) chez Ombres Noires, avec une couverture différente.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, couverture bien différente effectivement ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est pas vilaine mais je vois pas trop le rapport avec l'histoire. Et vous ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2014 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Elle est pas vilaine mais je vois pas trop le rapport avec l'histoire. Et vous ? |
C'est exactement ce que je me suis dit. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être pas de rapport avec le récit, mais il me semble qu'il y a une cohérence avec la couverture d'Au fer rouge (très belle, d'ailleurs), son prochain roman qui, selon l'auteur, tentera de répondre à la question "Qui paie ?" et dans lequel on retrouvera des personnages de "L'homme...".
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Hoel a écrit: | Elle est pas vilaine mais je vois pas trop le rapport avec l'histoire. Et vous ? |
C'est exactement ce que je me suis dit. |
scarabe a écrit: | Aucun rapport avec le récit, en effet. |
il y a quand même un côté après la tempête que l'on retrouve tout au long du roman _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Ven Déc 12, 2014 2:22 pm; édité 1 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui je l 'ai fini, il y a un petit moment, autant je n'ai pas aimé l'avant dernier
là attendez vous à prendre une claque.....
je le chroniquerai pas avant sa sortie _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | oui je l 'ai fini, il y a un petit moment, autant je n'ai pas aimé l'avant dernier
là attendez vous à prendre une claque.....
je le chroniquerai pas avant sa sortie |
De quoi tu parles Holden ?
Du dernier qui n'est pas encore sorti (et qui ne concerne pas ce topic) ? De L'homme qui a vu l'homme ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 12, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sachant que Holden n'a pas aimé L'Homme qui a vu l'homme (hélas ), il doit parler d'Au fer rouge.
Du coup, comme je considère L'Homme... comme le meilleur roman de Marin, et qu'on n'était pas d'accord à ce sujet avec Holden, soit le nouveau sera une tuerie encore plus dingue (et il faudra qu'on s'explique avec Holden ), soit je serai déçu... Je croise les doigts pour que ce soit la première option ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|