Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Karine GIEBEL Terminus Elicius et Meurtres pour rédemption
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
et quelles 280 pages! bonne lecture Erta, tiens nous au courant de tes impressions sur ce livre!

J'ai trouvé le début un peu laborieux. Mais je me suis rapidement attaché à Marianne.
Les tranches de vies, d'enfer, d'amour vécues quotidiennement avec elle vont me manquer...
Rare sont les livres avec une fin aussi réussie ; j'ai adoré.
Quelques longueurs en moins et je le qualifiais de chef d'œuvre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va vraiment falloir que je l'ajoute à ma PAL. Le résumé ne me tente pas plus que ça mais tous ces avis positifs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman avait vraiment une bonne tête de vainqueur du Prix Polars des Limbes Pourpres. Vous avez vu sa moyenne ? 9,3 pour 19 notes !
Mais, hélas, à sa sortie, il était passé un peu inaperçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de sortie poche prévue pour ce roman qui date de 2006. Comprends pas...D'autres titres de Karine Giebel, plus récents, sont déjà en petit format.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La médiathèque de Chilly-Mazarin (91) recevra le vendredi 18 mars Karine Giebel, au cinéma Truffaut de Chilly-Mazarin.
A 19h30, un cocktail dînatoire-rencontre est organisé avec Karine Giebel, ainsi qu'une vente dédicace de ses livres en collaboration avec la librairie « Le Mouton qui lit ».
A 20h30 sera projeté le film Les Nerfs à vif en version originale.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier, meurtres pour rédemption
J'ai beaucoup apprécié: le style franc et direct. Les scènes d'actions épurées, courtes, incisives. Les personnages, torturés, ambivalents. La reflexion générale du livre sur la liberté de vivre et de pensér, le pouvoir des puissants, qu'ils soient matons, flics ou politiques, dès qu'une once de pouvoir est en jeu...
Un très bon roman.

Quelques regrets:
-Le titre: trop thriller à mon goût
-Le pas de bol général un peu too much
Spoiler:
Marianne qui après s'en être pris plein la tronche fait tomber d'un coup la gardienne et la tue involontairement.

-des personnages border line un peu too much aussi
Spoiler:
Pourquoi Frank a t'il des déviances sexuelles, ça n'apporte rien

-Marianne et son ambivalence, parfois bien traitée
Spoiler:
ses relations avec les détenues

parfois moins bien:
Spoiler:
Sa relation avec Daniel passe à mon goût un peu trop de l'état physique insignifiant à l'état amoureux passionnel exclusif


Mais bon, je mégote, ces 760 pages furent savoureuses. Le description du milieu carcéral est édifiant, et la spirale de la violence et de la rédemption parfaitement amenée.
Plaisir majeur, merci les gens de m'avoir fait découvrir ce roman Smile
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fondu Au Noir
Témoin



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 33
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Xave à la lecture de Meurtres pour rédemption, too much.
Et pourtant, un roman très prenant, qui donc aurait été une vraie réussite s'il avait été épuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré certains passages assez invraisemblables,j'ai adoré ce livre,et decouvert cet auteur.Depuis,je lis tout ce qu'elle écrit.Même son"Non polar",jusqu'à ce que la mort nous unisse".J'espère les lire tous(surtout ceux qui m'ont été volés pendant l'expedition).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Meurtres pour rédemption et ce livre me suivra pendant longtemps je pense. Marianne que l'on apprends à aimer malgré tout ce qu'elle a fait, tout comme Daniel, Franck...
Si l'on prends l'histoire avec le recul d'un fait divers, elle devient abject et nous détesterions les protagonistes ou du moins nous ne comprendrions pas. (Par exemple: Emma l'appât du gang des barbares qui a séduit le directeur de la prison où elle se trouve). Alors que là, Karine Giebel réussit le tour de force de nous apprendre à les aimer, notamment Emmanuelle.

Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir, surtout que je viens de le finir et que nous sommes en période d'élections.

J'ai le naif espoir de croire que Karine Giebel a exagérer sur les conditions de détention en France et sur le pouvoir des matons.

Merci aux plumistes et aus chattamistes qui m'ont conseiller d'acheter ce livre aux quais du polar.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, Meurtres pour rédemption est enfin sorti en poche, 6 ans après sa première parution.
Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne m'attendais pas à ce qu'il ait... la taille d'un annuaire !!! Nom de diou, quel pavé ! o) Si un cambrioleur essaye de piquer les bouquins de ma bibliothèque, je saurai avec quoi l'assomer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté la semaine dernière et ...........j'ai eu la même réaction que toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture! Au plaisir de lire votre avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clémence ! o)

Mikari, je viens de vérifier, c'est le plus gros de mes livres de poche. Il bat la religion (une belle bête pourtant) et taquine les 1000 pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est également dans ma PAL, je repousse sans cesse la lecture de peur d'y passer des semaines tellement il est énorme !!! mais lorsqu'on lie les commentaires sur PP, il en vaut la chandelle ...
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi Ironheart, c'est le plus gros de ma PAL !
Mais vu toutes les critiques que j'ai pu lire, je sais qu'il va être vite lu...trop vite même ! C'est pour ca que je retarde le moment ou je vais l'ouvrir, car je sais qu'une fois commencé il va être vite fini...là je suis encore dans l'attente de le lire, et comme je sais qu'il va être excellent, c'est que du plaisir...je savoure par avance !!!
Je n'ai pas envie d'être au moment ou je vais finir la dernière page et ou je me dis : "Merde...c''est dejà fini"
Euh...ca vous fait ca aussi des fois ou je ne suis pas normal ???!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com