Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | et quelles 280 pages! bonne lecture Erta, tiens nous au courant de tes impressions sur ce livre! |
J'ai trouvé le début un peu laborieux. Mais je me suis rapidement attaché à Marianne.
Les tranches de vies, d'enfer, d'amour vécues quotidiennement avec elle vont me manquer...
Rare sont les livres avec une fin aussi réussie ; j'ai adoré.
Quelques longueurs en moins et je le qualifiais de chef d'œuvre ! _________________
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il va vraiment falloir que je l'ajoute à ma PAL. Le résumé ne me tente pas plus que ça mais tous ces avis positifs... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ce roman avait vraiment une bonne tête de vainqueur du Prix Polars des Limbes Pourpres. Vous avez vu sa moyenne ? 9,3 pour 19 notes !
Mais, hélas, à sa sortie, il était passé un peu inaperçu. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de sortie poche prévue pour ce roman qui date de 2006. Comprends pas...D'autres titres de Karine Giebel, plus récents, sont déjà en petit format. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
La médiathèque de Chilly-Mazarin (91) recevra le vendredi 18 mars Karine Giebel, au cinéma Truffaut de Chilly-Mazarin.
A 19h30, un cocktail dînatoire-rencontre est organisé avec Karine Giebel, ainsi qu'une vente dédicace de ses livres en collaboration avec la librairie « Le Mouton qui lit ».
A 20h30 sera projeté le film Les Nerfs à vif en version originale. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Sam Mar 12, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Terminé hier, meurtres pour rédemption
J'ai beaucoup apprécié: le style franc et direct. Les scènes d'actions épurées, courtes, incisives. Les personnages, torturés, ambivalents. La reflexion générale du livre sur la liberté de vivre et de pensér, le pouvoir des puissants, qu'ils soient matons, flics ou politiques, dès qu'une once de pouvoir est en jeu...
Un très bon roman.
Quelques regrets:
-Le titre: trop thriller à mon goût
-Le pas de bol général un peu too much
-des personnages border line un peu too much aussi
-Marianne et son ambivalence, parfois bien traitée
parfois moins bien:
Mais bon, je mégote, ces 760 pages furent savoureuses. Le description du milieu carcéral est édifiant, et la spirale de la violence et de la rédemption parfaitement amenée.
Plaisir majeur, merci les gens de m'avoir fait découvrir ce roman _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Fondu Au Noir Témoin
|
Posté le: Lun Mar 14, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que Xave à la lecture de Meurtres pour rédemption, too much.
Et pourtant, un roman très prenant, qui donc aurait été une vraie réussite s'il avait été épuré. |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré certains passages assez invraisemblables,j'ai adoré ce livre,et decouvert cet auteur.Depuis,je lis tout ce qu'elle écrit.Même son"Non polar",jusqu'à ce que la mort nous unisse".J'espère les lire tous(surtout ceux qui m'ont été volés pendant l'expedition). |
|
|
|
tilile Complice
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 7:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini Meurtres pour rédemption et ce livre me suivra pendant longtemps je pense. Marianne que l'on apprends à aimer malgré tout ce qu'elle a fait, tout comme Daniel, Franck...
Si l'on prends l'histoire avec le recul d'un fait divers, elle devient abject et nous détesterions les protagonistes ou du moins nous ne comprendrions pas. (Par exemple: Emma l'appât du gang des barbares qui a séduit le directeur de la prison où elle se trouve). Alors que là, Karine Giebel réussit le tour de force de nous apprendre à les aimer, notamment Emmanuelle.
Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir, surtout que je viens de le finir et que nous sommes en période d'élections.
J'ai le naif espoir de croire que Karine Giebel a exagérer sur les conditions de détention en France et sur le pouvoir des matons.
Merci aux plumistes et aus chattamistes qui m'ont conseiller d'acheter ce livre aux quais du polar.[/b] |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, Meurtres pour rédemption est enfin sorti en poche, 6 ans après sa première parution.
Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne m'attendais pas à ce qu'il ait... la taille d'un annuaire !!! Nom de diou, quel pavé ! o) Si un cambrioleur essaye de piquer les bouquins de ma bibliothèque, je saurai avec quoi l'assomer ! |
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté la semaine dernière et ...........j'ai eu la même réaction que toi ! |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture! Au plaisir de lire votre avis... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci Clémence ! o)
Mikari, je viens de vérifier, c'est le plus gros de mes livres de poche. Il bat la religion (une belle bête pourtant) et taquine les 1000 pages. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Il est également dans ma PAL, je repousse sans cesse la lecture de peur d'y passer des semaines tellement il est énorme !!! mais lorsqu'on lie les commentaires sur PP, il en vaut la chandelle ... _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Mer Juil 25, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi Ironheart, c'est le plus gros de ma PAL !
Mais vu toutes les critiques que j'ai pu lire, je sais qu'il va être vite lu...trop vite même ! C'est pour ca que je retarde le moment ou je vais l'ouvrir, car je sais qu'une fois commencé il va être vite fini...là je suis encore dans l'attente de le lire, et comme je sais qu'il va être excellent, c'est que du plaisir...je savoure par avance !!!
Je n'ai pas envie d'être au moment ou je vais finir la dernière page et ou je me dis : "Merde...c''est dejà fini"
Euh...ca vous fait ca aussi des fois ou je ne suis pas normal ???!! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|