Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Special Agent Pendergast
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En première édition chez Robert Laffont et en pocket, oui mais pas les éditions de L'Archipel qui viennent de ressortir les deux premiers opus.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En première édition chez Robert Laffont et en pocket, oui mais pas les éditions de L'Archipel qui viennent de ressortir les deux premiers opus.

C'est vrai et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu lire ces deux livres avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ninou69
Victime


Age: 42
Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 1



MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Voila quelques temps que je suis ce post pour m'acheter tout les livres concernant ce cher agent Pendergast (qui je dois avouer ne me laisse pas indifferente lol)
J'ai connu Preston et Child en commencant par la chambre des curiosités achetée au hasard ds un depot vente(ainsi que danse de mort) ,depuis je suis fan!
j'ai donc reunit tt les livres,et commencé la lecture ds l'ordre,j'en suis actuellement au Violon du diable.
Je me suis aussi procuré Les sortileges de la cité perdu puisque j'ai bcp aimé le personnage de nora kelly.
voila depuis le temps que je viens vs lire,je me suis dit qu'il etait temps que je me presente lol
voila
cordialement
muriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue sur le forum Muriel !
Bonnes lectures pendergastiennes ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Heureux de voir que tu apprécies les Preston & Child.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jettero
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous et à toutes.
Acheteur compulsif de livres je me suis décidé à monter une bibliothèque associative au boulot afin de diminuer mes dépenses en livres.
Seul problème le premier que j'ai choisi a été Les Croassements de la nuit.
Et même si je trouve quelques défauts à ce livre, J'ai adoré le Héros.
Résultats des courses j'ai acheté tous les autres romans de la serie que j'ai pu trouver.
Je suis vraiment irrécupérable; A votre avis je dois consulter???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jettero a écrit:
Bonjour, à tous et à toutes.
Acheteur compulsif de livres je me suis décidé à monter une bibliothèque associative au boulot afin de diminuer mes dépenses en livres.
Seul problème le premier que j'ai choisi a été Les Croassements de la nuit.
Et même si je trouve quelques défauts à ce livre, J'ai adoré le Héros.
Résultats des courses j'ai acheté tous les autres romans de la serie que j'ai pu trouver.
Je suis vraiment irrécupérable; A votre avis je dois consulter???


t'inquiète, nous sommes presque tous comme ça ici Laughing
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

jettero a écrit:
Et même si je trouve quelques défauts à ce livre, J'ai adoré le Héros.
Résultats des courses j'ai acheté tous les autres romans de la serie que j'ai pu trouver.
Je suis vraiment irrécupérable; A votre avis je dois consulter???


Non, c'est de ne pas aimer Pendergast qui aurait été anormal ! Si cela avait été le cas, là tu aurais du consulter ! Very Happy

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à te présenter et à nous en dire plus dans la section appropriée ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jettero
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "La Chambre des Curiosités"... Trés bon du début jusqu'à la fin.
Il me tarde déjà de lire le suivant. Je vais tacher de trouver le premier de la série des ce weekend.
Bon allez je file me présenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jettero
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotcha
J'ai pas fait le voyage à vide.
J'ai trouvé les 2 premiers de la série.
Je m'y attaque de suite .
_________________
1) L'amour n'existe pas
2) Le bonheur est impossible
3) Rien n'est grave

Frédéric Beigbeder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un coffret vient de paraitre, je suppose qu'il s'agit de la trilogie Pendergast ?!

MAJ du 02/11/2009 : Le coffret va contenir : la Chambre des Curiosités, le Violon du Diable et Danse de Mort. (Merci Didier pour l'info). Ce qui permettra à l'éditeur de placer peut être l'année prochaine un autre coffret qui contiendra les 3 premiers opus, Relic, le Grenier des Enfers, et les Croassements de la Nuit. Un troisième coffret contiendra donc le Livre des Trépassés, Croisière Maudite, et Cemetery Dance, ce dernier roman étant encore inédit en France pour l'heure.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jettero
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue ma découverte de ce personnage ( je viens de finir Relic et Le grenier des enfers ) et je dois reconnaitre que cela faisais longtemps que je n'avais été passionné de la sorte par une série.

Que se soit les personnages, l'intrigue ou la description de l'environnement tout me pousse à continuer . Je viens d'ailleurs de commencer Le violon du Diable.
_________________
1) L'amour n'existe pas
2) Le bonheur est impossible
3) Rien n'est grave

Frédéric Beigbeder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en 2011 de la dixième enquête de Pendergast, aux côtés de D'Agosta: Fever Dream


_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr



Dernière édition par pgrosjean le Jeu Mai 13, 2010 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fr4n5oi
Victime


Age: 36
Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 2
Localisation: Troyes


MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je viens de m'inscrire afin d'obtenir quelques précisions qui ont été dites concernant l'ordre de lecture des romans du personnage Pendergast.

Je tiens d'abord à vous dire que je suis tombé sur le tome Danse de Mort de façon anodine chez mon cousin, et ce n'est qu'en lui parlant de ce livre qu'il m'a preté les autres tomes qu'il avait, à savoir : La Chambre des Curiosités, Danse de Mort, Le Livre des Trépassés et également un livre de D. Preston qui s'intitule Le Codex.

Il m'a parlé de l'ordre chronologique de lecture, mais celui-ci diffère avec celui que j'ai vu ici.

Si je comprends bien, je dois commencer par lire La Chambre des Curiosités donc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
BidouVert
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 78
Localisation: La Roche de Glun


MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fr4n5oi a écrit:
Bonsoir tout le monde

Je viens de m'inscrire afin d'obtenir quelques précisions qui ont été dites concernant l'ordre de lecture des romans du personnage Pendergast.

Je tiens d'abord à vous dire que je suis tombé sur le tome Danse de Mort de façon anodine chez mon cousin, et ce n'est qu'en lui parlant de ce livre qu'il m'a preté les autres tomes qu'il avait, à savoir : La Chambre des Curiosités, Danse de Mort, Le Livre des Trépassés et également un livre de D. Preston qui s'intitule Le Codex.

Il m'a parlé de l'ordre chronologique de lecture, mais celui-ci diffère avec celui que j'ai vu ici.

Si je comprends bien, je dois commencer par lire La Chambre des Curiosités donc ?


Voici l'ordre des 8 premiers :
1 - Superstition (publié aussi sous le titre Relic) - 1995
2 - Le grenier des enfers - 1997
3 - La chambre des curiosités - 2002
4 - Les croassements de la nuit - 2003
5 - Le violon du diable - 2004
6 - Danse de mort - 2005
7 - Le livre des trépassés - 2006
8 - Croisière maudite - 2007

---
non encore publié en France :
9 - Cemetery Dance (non encore traduit, sortie en 2010 info de Muchacho)
10 - Fever Dream (non encore traduit, sortie en 2011 info de pgrosjean)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com