Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sur PP :
Citation: | 8/10
Un livre qui marquera les esprits de ceux qui s'y aventureront. Très touchée par la tristesse et la réalité de ce récit, l'auteur avec l'alternance des chapitres au présent et au passé nous entraine avec précision dans cette abîme, dans l'enfer du manque, de la violence, de la maladie, de la trahison. L'écriture soignée parfait le tout, un premier roman nettement réussi. |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, tu as vraiment aimé, Emil' ? Tu ne regrettes pas mon conseil de le lire ?
EDIT : Excuse-moi, je n'avais pas lu ton message en fin de page précédente.
Je suis particulièrement content que tu aies aimé ce livre, vraiment. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | C'est vrai, tu as vraiment aimé, Emil' ? Tu ne regrettes pas mon conseil de le lire ?
|
Je regrette rarement tes conseils, seul mon porte-monnaie les regrette ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | norbert a écrit: | C'est vrai, tu as vraiment aimé, Emil' ? Tu ne regrettes pas mon conseil de le lire ?
|
Je regrette rarement tes conseils, seul mon porte-monnaie les regrette ! |
Si ça peut te réconforter, je connais ça aussi... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Des marque-pages de promotion de La Faux soyeuse sont en cours d'impression. Et, ô surprise, il semblerait que le nom du forum soit mentionné tout en haut !
Un petit aperçu :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Super Norbert !!!
ça dois te faire très plaisir...la classe. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout quand on ne s'y attend pas, ça fait tout drôle (et ça fait plaisir) !
Et comme c'est un livre qui me tient particulièrement à coeur, ça ne pouvait pas mieux tomber ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Trop bien !!!!!!!!!!! J'y suis avec mon blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment on fait pour en avoir ?
Je suis trop contente !!! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Trop bien !!!!!!!!!!! J'y suis avec mon blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment on fait pour en avoir ?
Je suis trop contente !!! |
Congrats !! Je n'avais pas tilté, je confonds toujours Destination Polar et Territoire Polar, mais c'est bon, ça, une bonne petite pub pour ton blog !
Après pour l'avoir, j'imagine qu'il faudra rencontrer l'auteur à un festival, ou lui demander directement via FB. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Incroyable ! Exceptionnel ! La Faux soyeuse de Eric Maravélias fait partie des 12 romans sélectionnés pour le prestigieux Prix de Flore 2014, aux côtés de la "crème" des romans français de la rentrée littéraire !
Une deuxième sélection (plus réduite) aura lieu mi-octobre, avant la remise du Prix fin novembre.
Source : http://www.livreshebdo.fr/article/les-12-romans-en-lice-pour-le-prix-de-flore
Toutes mes félicitations à Eric Maravélias évidemment (je sais qu'il nous lit), mais aussi aux membres du jury de ce Prix de Flore qui ont eu suffisamment d'ouverture d'esprit pour sélectionner un roman pourtant publié dans une collection "noire".
Comme le disait également Aurélien Masson, La Faux soyeuse aurait parfaitement pu être publiée dans la Blanche de Gallimard, ce qui, j'en suis certain, lui aurait ouvert encore plus de portes (y compris peut-être le Goncourt) pour les prix littéraires de cette fin d'année. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Sep 06, 2014 5:59 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle !
Parmi les 12 sélectionnés, je ne connais que celui d'Eric Maravélias
Cela me fait penser que je ne m'intéresse pas assez aux romans primés. Demain, j'emprunte Tout cela n'a rien à voir avec moi de Monica Sabolo (lauréate du prix de Flore 2013). _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: |
Cela me fait penser que je ne m'intéresse pas assez aux romans primés. |
Oh, moi non plus, je ne m'y intéresse pas du tout (dans le sens que ce n'est pas un prix - aussi prestigieux soit-il - qui va me faire lire un livre. À l'exception toutefois des prix de lycéens, qui je pense sont beaucoup plus sincères dans leurs démarches que les magouilles et autres arrangements bien connus entre membres - très souvent eux-même écrivains - de ces grands jurys des Goncourt et autres.
Mais il y a parfois d'heureuses exceptions : l'année dernière avec Pierre Lemaître pour le Goncourt, et ici, même s'il ne s'agit que d'une première sélection, avec la sélection d'Eric Maravélias.
Croisons les doigts pour que ça continue !
PS : d'ailleurs, il faudra que je pense à créer dans l'autre catégorie un topic "rentrée littéraire 2014", comme cela avait été fait l'an dernier, car outre les sélections des divers prix, il y a des romans parus en cette rentrée qui sont d'ores et déjà très intéressants. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comme topic à créer, enfin plutôt... qu'il aurait fallu créer, je pensais (avec retard) aux polars de l'été 2014. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|