Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le plus intéressant dans la sélection du Prix Polars Pourpres, c'est en fait la pré sélection : elle donne des pistes pour aller vers des livres plébiscités par les lecteurs du forum. Une sorte de best of qui fait finalement officie de guide de lecture. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Dim Nov 02, 2014 8:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui. de mon côté ça a donné un coup de projecteur sur le Karen Perry alors que je n'y avais pas vraiment prêté attention jusque là _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | oui. de mon côté ça a donné un coup de projecteur sur le Karen Perry alors que je n'y avais pas vraiment prêté attention jusque là |
On peut dire merci Voxac ! (fin du HS pour ma part).
Sinon pour revenir au livre de Marin Ledun, il vaut quand même le détour. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de HS mais seulement quelques détours de conversations souvent très intéressant à suivre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | il n'y a pas de HS mais seulement quelques détours de conversations souvent très intéressant à suivre |
Oui oui pas de soucis, c'est juste que cette discussion aurait plus sa place dans le topic sur le Prix PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: |
Je suis prêt à prendre les paris : nous avons là le futur Grand Prix de Littérature Policière 2014 !! |
Hum, raté !
|
C'est le moins qu'on puisse dire !...
Comment pouvais-je imaginer que ça allait être le Pus, pardon, le Pur de Chainas le gagnant |
Roooo Norbert ! Elle m'avait échappé celle-là !
Mon avis sur le roman de Marin Ledun :
Citation: | Un roman très prenant, une intrigue basée sur des faits réels, des informations assez méconnues du grand public (par exemple l'incommunication pratiquée par la police espagnole), des personnages auxquels on finit par s'attacher (pour certains hein !)... l'écriture est en plus fluide et permet une lecture agréable. Un très bon roman donc, qui n'est pas, comme son sujet pourrait le faire croire, qu'un roman "politique". |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
|
Visiblement, ce roman n'est pas encore dans la base. Je ne peux que t'encourager à le soumettre, malgré ce titre un peu long.
EDIT : Ah, je vois que tu viens de corriger, du coup ma blague tombe un peu à plat... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Nov 02, 2014 7:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
MAJ dans les 20 secondes Norbert... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | mais son roman semble s'être très correctement vendu - toutefois moins que les deux précédents, j'en suis à peu près sûr.
[...]Certes, les ventes ne sont qu'un élément parmi d'autres, mais je pense qu'elles en constituent un élément majeur. |
Je ne sais pas d'où proviennent tes informations concernant les ventes (si c'est d'une boule de cristal, change-la) mais concernant les ventes du dernier roman de Marin, elles sont fausses.
D'après Marin, voici ce que l'on peut en dire :
Marin Ledun a écrit: | En grand format, Dans le ventre des mères s’est deux fois mieux vendu que Les visages écrasés (qui a cartonné par contre en poche et au Brésil, dont les droits sont achetés par Isabelle Adjani et dont l’adaptation en film devrait l’être par le réalisateur Louis-Julien Petit), et L’homme qui a vu l’homme s’est vendu deux fois plus que Dans le ventre des mères, toujours en grand format, et c’est à ce jour ma meilleure vente. En plus d’être mon roman le plus commenté sur Internet, le mieux vendu en format numérique et qui a bénéficié de la plus belle presse ! Et on espère bien faire encore deux fois mieux pour Au fer rouge ! |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mer Nov 05, 2014 5:25 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Marin Ledun sera demain soir (jeudi 6) à Lyon à la Librairie Au Bonheur des ogres pour discuter de son dernier roman. Ca se passe au 9, Grande rue de Vaise.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | norbert a écrit: | mais son roman semble s'être très correctement vendu - toutefois moins que les deux précédents, j'en suis à peu près sûr.
[...]Certes, les ventes ne sont qu'un élément parmi d'autres, mais je pense qu'elles en constituent un élément majeur. |
Je ne sais pas d'où proviennent tes informations concernant les ventes (si c'est d'une boule de cristal, change-la) mais concernant les ventes du dernier roman de Marin, elles sont fausses.
D'après Marin, voici ce que l'on peut en dire :
Marin Ledun a écrit: | En grand format, Dans le ventre des mères s’est deux fois mieux vendu que Les visages écrasés (qui a cartonné par contre en poche et au Brésil, dont les droits sont achetés par Isabelle Adjani et dont l’adaptation en film devrait l’être par le réalisateur Louis-Julien Petit), et L’homme qui a vu l’homme s’est vendu deux fois plus que Dans le ventre des mères, toujours en grand format, et c’est à ce jour ma meilleure vente. En plus d’être mon roman le plus commenté sur Internet, le mieux vendu en format numérique et qui a bénéficié de la plus belle presse ! Et on espère bien faire encore deux fois mieux pour Au fer rouge ! |
|
Intéressant.
Sais-tu Fredo dans quels "volumes" on est ? En milliers, dizaines de milliers d'exemplaires vendus ? As-tu des chiffres ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | norbert a écrit: | mais son roman semble s'être très correctement vendu - toutefois moins que les deux précédents, j'en suis à peu près sûr.
|
Au final, je garde ma boule de cristal car ce que je disais comme quoi il me semblait que L'homme qui avait.... s'était très correctement vendu a donc été largement confirmé.
Il ne faut jamais jeter une bonne vieille boule cristal - même si évidemment elle peut être approximative, voire se tromper aussi de temps en temps, comme à peu près tout et tout le monde d'ailleurs (y compris les personnes qui restent rancunières envers ceux ou celles qui les ont contredites pendant plus d'une semaine...).
De toute façon, à aucun moment je n'ai prétendu donner des infos exactes, je me bornais à commenter et supposer à propos de la sélection du Prix PP...
Par contre, c'est vrai que je ne pensais absolument pas que ce soit à cette proportion par rapport aux autres. Je craignais justement que l'aspect politique de l'intrigue puisse rebuter le "large public", contrairement au précédent notamment.
Donc je m'en félicite. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Marin Ledun sera demain soir (jeudi 6) à Lyon à la Librairie Au Bonheur des ogres pour discuter de son dernier roman. Ca se passe au 9, Grande rue de Vaise.
|
et les 15 et 16 novembre à Lamballe pour Noir sur la ville _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|