Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polar des Limbes Pourpres 2008 : le résultat !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
pour essayer d'avoir plus de votant, il faudrait peut-être s'inspirer du prix SNCF et de sa répartition des lectures dans le temps.


Je suis d'accord avec Laurent, la-dessus, mais je ne sais pas dans quelles mesures c'est réalisable ?

Disons que le Prix dans sa config actuelle est un brin contraignant: se procurer et lire les 5 polars en 2-3 mois.
"Contraignant" est peut-être un mot mal choisi car on aime tous les polars a priori, mais en considérant que le rythme de lecture d'un membre moyen est de 2 livres par mois, ça ne laisse plus beaucoup de place pour autre chose... et je sais que d'autres comme moi ont besoin d'alterner avec des bds, ou du fantastique, ou d'autres genres de la littérature.

Tout ça pour dire que la participation jugée faible est en grande partie due au manque de temps, à mon avis.
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour augmenter le nombre de votants, je pense qu'ouvrir le prix aux lecteurs de Polars Pourpres, en communiquant sur le site et sur la newsletter, ce serait le meilleur moyen.

La proposition de Laurent est intéressante, mais ça me semble aussi difficilement réalisable, que ce soit au niveau de l'organisation ou de la lecture pour les membres.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Dodger a écrit:
Laurent.V a écrit:
Je vois mal par exemple le dernier Lehane

être sélectionné.

Laurent.


Sauf si on s'y met suffisamment nombreux pour faire en sorte qu'il soit dans la sélection Wink


Sans moi alors.
Car le lobbyisme, c'est pas mon truc. Wink

Laurent


Le principe du prix, c'est d'établir une sélection en fonction du nombre de voix accordées à différents livres. Ce n'est pas du lobbying, ca s'appelle juste un vote et c'est justement l'un des enjeux de la discussion que nous avons dans ce post depuis un moment. Plus il y a des votants, plus il y a de chance pour qu'une certaine diversité s'impose. Le problème est de trouver le moyen d'augmenter le nombre de votants.
Après, si tu considères qu'ajouter ta voix à celle des autres dans ce dispositif, c'est faire du lobbying, alors, effectivement, ne participe pas au vote, ça n'aurait pas de sens.

Je suis souvent d'accord avec tes prises de position, Laurent, mais quand tu écris : "Certains aiment jouer les VRP", je trouve que tu vas trop loin et qu'implicitement - et involontairement, je n'en doute pas -, tu manques de respect aux "certains" que tu vises. Quand on aime un livre, on le défend avec plus ou moins de vigueur et d'enthousiasme, c'est chacun selon son caractère. Mais je ne crois pas que quelqu'un, ici, ait déjà pu dire sérieusement : "Lisez ce livre (sous-entendu, si vous ne le faites pas, vous n'avez rien compris à la vie.)" Personne n'a d'intérêt à le faire - le principe du lobbying étant justement de défendre des intérêts, au sens économique du terme.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Dodger. Le fait de dire qu'on a aimé un livre signifie seulement que l'on a aimé et que l'on veut juste faire partager un coup de coeur. Libres sont les gens par la suite de suivre l'avis ou pas.
Je n'appelle pas ça être VRP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Disons que le Prix dans sa config actuelle est un brin contraignant: se procurer et lire les 5 polars en 2-3 mois.


Je souligne tout de même que nous avons pu établir un passe-livre cette année pour résoudre le problème financier qui peut se poser. Wink

Pour ce qui est de la lecture, c'est effectivement un autre problème. Mais les modalités de ce prix ne sont pas fixes, on arrivera bien à le faire évoluer de manière satisfaisante pour tous. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:

Le principe du prix, c'est d'établir une sélection en fonction du nombre de voix accordées à différents livres. Ce n'est pas du lobbying, ca s'appelle juste un vote et c'est justement l'un des enjeux de la discussion que nous avons dans ce post depuis un moment. Plus il y a des votants, plus il y a de chance pour qu'une certaine diversité s'impose. Le problème est de trouver le moyen d'augmenter le nombre de votants.
Après, si tu considères qu'ajouter ta voix à celle des autres dans ce dispositif, c'est faire du lobbying, alors, effectivement, ne participe pas au vote, ça n'aurait pas de sens.


On est bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez de votant. J'ai voté en 2007 et 2008 pour la pré-sélection. Je parlais de "lobbying" (mot un peu trop fort, et pourtant j'ai mis un smiley) uniquement lorsque dans certains posts, on nous rabache de lire un livre. "Lisez le il est super", "il est génial", "c'est un pur chef d'oeuvre". Soit, mais moi cela me gonfle. Chacun ces propres choix. Et je parle uniquement pour ces postes là.
Je préfère les posts moins directes, qui ont un esprit plus "discret", et des propos plus mesurés, la grande majorité sur le site, ils me correspondent plus.

Dodger a écrit:

Je suis souvent d'accord avec tes prises de position, Laurent, mais quand tu écris : "Certains aiment jouer les VRP", je trouve que tu vas trop loin et qu'implicitement - et involontairement, je n'en doute pas -, tu manques de respect aux "certains" que tu vises.


Désolé mais c'était volontaire. Et manqué de respect à certains membres du forum, ne me gêne aucunement. Cool (Allez-y, vous pouvez frapper). Un peu de provoc... Un peu de propos épicé ne fait pas de mal.
Quand je vois parfois cinq posts à la suite avec uniquement la couverture et le résumé, j'ai l'impression de regarder la TV avec les coupures pub. Et je n'en veux pas quand je suis sur le forum. Et là je ne peux pas zappé car le post peut-être intéressant. Quoi que pour certains membres, je zappe directe même si je peux louper un chef d'oeuvre. Laughing

Laurent.

PS : On devient beaucoup trop OFF Topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose de poursuivre les suggestions d'améliorations sur ce topic, afin de conserver le sujet courant pour les résultats de 2008. Merci.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com