Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hiver arctique, d'Arnaldur Indridason
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas spoiler l'avortement d'Eval Lind ? Ben un peu quand même ! Même si cela n'influe pas sur l'intrigue principale c'est quand même un élément capital de l'histoire d'Eval Lind et de sa relation avec son père que l'on suit depuis trois romans ! Ce n'est pas rien...

Eva, un roman noir contient très souvent des éléments tristes ou difficiles et Erta a raison, tu risques d'en abandonner pas mal en route.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Heureux Holden ? Wink


comme jamais

tiens je vais boire un cafe et fumer une clope avant ma réunion pour feter cela Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Pas spoiler l'avortement d'Eval Lind ? Ben un peu quand même ! Même si cela n'influe pas sur l'intrigue principale c'est quand même un élément capital de l'histoire d'Eval Lind et de sa relation avec son père que l'on suit depuis trois romans ! Ce n'est pas rien...

Eva, un roman noir contient très souvent des éléments tristes ou difficiles et Erta a raison, tu risques d'en abandonner pas mal en route.


+1

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors dans ce cas là il aurait fallu que je commence par quel roman pour mieux comprendre la relation père fille ?
J'ai commencé par LA VOIX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas la même appréciation du spoiler. Pour moi il doit préserver d'un rebondissement, d'un dénouement clef pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Là, nous ne sommes pas dans ce contexte mais dans le déroulement normal de l'histoire et connaître l'évènement avant lecture n'altérerait rien (pour moi du moins...).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh arrêtons un peu avec ces histoires de spoiler revenons à l'essentiel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le breton est têtu !

C'était quoi l'essentiel déjà ? Ah oui, on adore tous Arnaldur Indridason ! Et il le mérite bien..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca l'essentiel l'amour des livres et je ne sais toujours pas si j'ai bien fait de commencer par LA VOIX

Et Erta dis moi ce que tu aimes chez cet auteur, c'est le seul nordique que tu apprécies ou il y en a d'autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Et Erta dis moi ce que tu aimes chez cet auteur, c'est le seul nordique que tu apprécies ou il y en a d'autres ?


Ce que j'aime avec A Indridason : la vraisemblance de ses intrigues, le traitement des tourments personnels des personnages en marge de l'intrigue, le thème du passé souvent présent, l'ancrage des histoires dans des faits de société, son écriture.

J'aime beaucoup H Mankell aussi (Morts de la St Jean / Avant le Gel)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ERTA
J'aurai du commencer par LA CITE DES JARRES ou peu importe?

tu trouves que Mankell et Indridason sont différents à quels niveaux dis moi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si pas indispensable, préférable de commencer par La Cité de Jarres pour apprécier l'évolution des personnages.

Tu m'avais posé un peu la même question en septembre 2008 : sur ce post et je t'avais répondu cà :
erta a écrit:
Je te recommande largement Les Morts De La St Jean et Avant Le Gel d'H Mankell.

Tu trouveras autant de plaisir je pense qu'avec A Indridason (lire absolument La Cite Des Jarres et La Femme En Vert).

Commun : personnages humanistes anti héros / evolution et continuité dans l'histoire d'Erlendur et de Wallander (ainsi que de leurs proches) / analyse de la société (suedoise et islandaise) / style fluide
Chez A Indridason : davantage de nostalgie, association passé /présent dans ses histoires
Chez H Mankell : personnages davantage désabusés peut être


Si non, sur Bibilosurf il y a un dossier spécial Roman Policier Nordique avec pas mal de comparatifs sous forme de questions/réponses. C'est LA

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
pour le doublon j'ai une très très mauvaise mémoire donc je ne me souviens pas de ce que j'ai demandé c'est comme ca.... Wink

Juste pour savoir ERTA tu as l'air assez calé en polars nordiques connais tu un auteur nordique qui ait de l'humour dans ses romans ou dont les livres ne soient pas empreints de pessimisme de tristesse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca n"existe pas Mr. Green
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
On n'a pas la même appréciation du spoiler. Pour moi il doit préserver d'un rebondissement, d'un dénouement clef pour ne pas gâcher le plaisir de lecture. Là, nous ne sommes pas dans ce contexte mais dans le déroulement normal de l'histoire et connaître l'évènement avant lecture n'altérerait rien (pour moi du moins...).


Dans "la femme en vert", je trouve que ce fait est assez important pour l'ambiance globale du livre. Le connaître enlève de la noirceur. Ce n'est peut-être pas un spoiler digne de ce nom, mais il enlève du "charme" à ce livre.

T'en qu'a faire Evadu16, autant commencé par le début. Avec Indridason il y a une évolution, une continuité dans les personnages. Mais vu ce que tu as pu écrire, le roman noir, ce n'est pas pour toi.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
T'en qu'a faire Evadu16, autant commencé par le début. Avec Indridason il y a une évolution, une continuité dans les personnages. Mais vu ce que tu as pu écrire, le roman noir, ce n'est pas pour toi.

Laurent.


Tu n'en sais rien Laurent si c'est pour moi ou pas , il ya des périodes où je peux en lire et d'autres non
je vais commencer la CITE DES JARRES c'est bien le 1er non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com