Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
et
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 29, 2015 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben carrément ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | J'ai cru un instant que c'était la même couv mais non, ma mémoire a des limites. Ceci dit, elles sont assez similaires.
|
Maintenant on a celle-ci en plus, mais c'est toujours pas tout à fait la même.
On dirait que celle du Pedotti & Villeminot est un détail de celle de Grand (mêmes formes de fumée).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Mar 01, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Incroyable |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2017 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu Grolandrouge ! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2017 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | en plus dans la même collection ! |
J'avais déjà pointé cela quelques pages auparavant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pas à proprement parler un doublon de couverture, mais disons qu'il semblerait que cet éditeur se soit quelque peu inspiré d'un collègue pour sa maquette. Mais alors, c'est tellement discret qu'on s'en rend pas compte, c'est ça qu'est malin.
Je sais pas si Actes Sud pourrait attaquer là dessus, mais ça mériterait presque. Même la police du titre est la même, ils ont juste inversé le rouge et le blanc entre le titre et l'auteur (qui n'est pas écrit en capitales). Mazette ! Et sans le bandeau c'est encore plus flagrant. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est même pas un éditeur, juste un livre auto-publié, qui en plus de plagier les couvs d'Actes Sud, s'inventent des bandeaux promotionnels avec des citations soit-disant tirées du Monde des Livres [*], comme si ce dernier non seulement utilisait ce genre de vocabulaire, mais chroniquait aussi des livres auto-publiés...
J'espère sincèrement que ce type d'ouvrages auto-publiés ne va pas commencer à infester la base PP petit à petit.
Il y a sufisamment de nouveautés publiées chaque semaine ou chaque mois (et encore plus en veille de rentrée littéraire comme actuellement) pour ne pas venir empoisonner la base PP de livre auto-publiés.
[*] EDIT : ce n'est pas une citation du Monde des Livres (ils n'ont pas osé !), mais carrément d'une publication qui n'existe pas, un mix entre Le Mondes des Livres, Le Magazine littéraire et Le Figaro Littéraire ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Pas à proprement parler un doublon de couverture, mais disons qu'il semblerait que cet éditeur se soit quelque peu inspiré d'un collègue pour sa maquette. Mais alors, c'est tellement discret qu'on s'en rend pas compte, c'est ça qu'est malin.
[...]
Je sais pas si Actes Sud pourrait attaquer là dessus, mais ça mériterait presque. Même la police du titre est la même, ils ont juste inversé le rouge et le blanc entre le titre et l'auteur (qui n'est pas écrit en capitales). Mazette ! Et sans le bandeau c'est encore plus flagrant. |
Je m'étais fait la même réflexion. D'ailleurs, c'est au moment de soumettre ce titre à la base que je me suis rendu compte que ce n'était pas un Acte Sud.
@Norbert : si si c'est prévu, une véritable épidémie de soumissions pour 2018 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 31, 2017 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
@Norbert : si si c'est prévu, une véritable épidémie de soumissions pour 2018 ! |
Vite, des vaccins de masse !
Ceci dit, ce titre semble relever de tant de fumisterie que je me demande s'il mérite de figurer dans la base PP. Et en quoi il y peut être légitime ou "utile". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|