Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent hésité à tester Treme, les critiques sont excellentes, on m'en a dit du bien, mais peur de pas accrocher...un jour je me laisserai peut-être tenter...
Sinon, à chaque fois que je mate un épisode de Masters of Sex, je me dis qu'il y a des séries qui ont quand même de sacrés génériques!

Showtime qui nous pond un générique dans le style de celui qu'elle avait fait avec Dexter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série sur le sexe ça me fait pas bander! Laughing
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cette saison représente un "symposium". Elle conserve ce but ultime d'une "fin" réussi" en effectuant un tour d'horizon des personnages clés et j'ai ressenti concrètement l'émotion du créateur et de ses acteurs mêlée à l'ambiance globale de la thématique de cette série. Une réussite, à mes yeux, reposant essentiellement donc sur l'affect et comme à l'accoutumée à une bande son portant à l'alacrité.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précédent post relatif à la saison clôture de TREME.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chouchou Wink
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4988
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:


Showtime qui nous pond un générique dans le style de celui qu'elle avait fait avec Dexter.


Master of sex ? Connais Pas !! Laughing

Mais sinon, à part le générique (tout en finesse, hum, hum), elle est comment cette série ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série fait partie du top du moment pour moi qui regarde un paquet de séries.
La seconde saison est dans la lignée de la première année qui était une vraie révélation.

Sinon, Hell on wheels a repris dimanche aux Usa, pas mal le retour. Durant je peux vraiment pas le blairer, c'est physique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la saison 3 de the Killing version danoise, fin brutal et froide. Saison plus alambiquée car je reste essentiellement conquis par la première saison. Mais malgré tout cette série vaut par son actrice campant le rôle de Sarah Lund et globalement par son atmosphère et cet entrelacs de criminalité et de politique ou le mot MORAL n'a plus de sens ou de signification. Parabole bien cynique...
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je débute the Knick série du début du 20ème siècle sur le développement de la chirurgie.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit:
Et je débute the Knick série du début du 20ème siècle sur le développement de la chirurgie.


C'est la série avec Clive Owen ? Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus.


De mon côté, j'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes d'Extant, une série avec Halle Berry et Goran Visnjic

Voici le synopsis :
Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a vécu une expérience intense, l'astronaute Molly Woods tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité...

On ne peut pas dire que ce soit révolutionnaire dans le fond, pourtant j'ai bien accroché. C'est plutôt intrigant, et le casting porte bien le projet, notamment Halle Berry.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le 1er épisode de The Knick, la réalisation me semble léchée, les acteurs et leurs personnages bien campés. Ame sensible s'abstenir face au scène crue d'intervention chirurgicale! Après, personnellement, j'apprécie qu'une série prenne le temps de s'installer et pour cette ouverture elle permet justement de balayer les personnages principaux et les secondaires et mettre en exergue leur travers respectif. A suivre...
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends av impatience la diffusion de la saison 2 de The Village...
(qui a recommencé sur la BBCOne dimanche soir dernier)

pour faire bref, il s'agit d'une chronique sur un village anglais et de ses habitants avant/après la 1ere guerre mondiale...( c'est carrément l'opposé de Downton Abbey, quoi... même si je suis fan des deux...Wink)

[Livia Segret écrit av bcp de justesse sur son blog à propos de la série:

http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2013/05/26/uk-the-village-saison-1.html

Citation:
Ce qui m'a beaucoup intéressé dans The Village, c'est le parti pris d'une approche historique qui s'éloigne résolument de toute fibre nostalgique et du dépaysement coloré des fictions en costumes. Il y a derrière elle une idée de mémoire qui parle à ma fibre historienne. C'est une fiction rude et abrasive qui ne plaira certainement pas à tous les publics, mais malgré des maladresses, elle aura proposé quelques beaux moments de télévision.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu le double épisode final de Wilfred...Série que je suivais depuis 4 ans et qui s'est achevée cette semaine... C'est le genre de série que j'ai débuté en me disant que ce serait du grand n'importe quoi...mais au final, derrière son abord de grand n'importe quoi justement, y'a beaucoup d'humour noir, pas mal de réflexion philosophique et ça a été pour moi l'un des mes coups de coeur de la tv US de ces dernières années. Une très bonne série prend fin.
Un rapide article (avec spoilers pour ceux qui auraient vus la série) consacré aux deux derniers épisodes diffusés cette semaine.
http://braindamaged.fr/2014/08/15/wilfred-saison-4-un-final-revelateur-et-brillant-spoilers-majeurs/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la S1 de Joséphine, ange gardien. Pour l'instant, ça a l'air d'être du lourd.
Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu nous feras un compte rendu à la fin de chaque saison!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 40 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com