Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Special Agent Pendergast
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le piège de l'architecte est vraiment rare cela serait excellent qu'il le réédite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin "Relic" que j'ai été chercher hier soir !!! et j'ai envoyé un mail aux Editions de l'Archipel pour les autres.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas, Sandrine Robinet sera ravis de recevoir et de répondre à un maximum de mails ...
Ah ah ah ah ah !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien que j'ai trouvé intéressant d'une interview (en anglais) de Douglas Preston qui répond à de nombreuses questions. C'était pour la sortie de Wheel of Darkness (le 8eme opus avec Pendergast).
Interview
Sinon en cherchant j'ai appris que Cemetary Dance (le 9eme opus avec Pendergast) qui était censé sortir en 2008, s'apprêtait justement à sortir au US.

Voici la jaquette US :
Spoiler:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini les croasseements de la nuit : une mise en scène macabre en plein champ de mais dans une petite bourgade nommée Medicine Creek.Il n'en faut pas plus pour voir rappliquer l'inspecteur Pendergast.

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir le personnage de Pendergast (après en avoir loooooooooonguement entendu parler) : il est bien élevé, il obtient toujours ce qu'il veut, il a un coté vieille angleterre et un flair incomparable. Je vais me jeter sur ses autres aventures.

L'histoire du meurtrier est abominable mais les auteurs réussissent à le rendre touchant. Quant à Pendergast, il est sensible comme le démontre sa bonne action à la fin du roman.

Spoiler:
Corrie, sa jeune assistante, lit d'ailleurs avec beaucoup de plaisir un roman nommé Ice Limit. Preston et Child ou comment se faire de la pub à moindres rais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fan de Pendergast de plus, une !o))
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor, je te conseille de lire au moins La chambre des curiosités avant de lire la suite de ses aventures. Smile

D'ailleurs voici une petite mise à jour des livres dans lesquels il apparaît :

Français / Anglais

1- Relic ou Superstition / Relic
2- Le grenier des enfers Reliquary
3- La chambre des curiosités / The Cabinet of Curiosities
4- Les croassements de la nuit / Still Life With Crows
5- Le violon du diable / Brimstone
6- Danse de mort / Dance of Death
7- Le livre des trépassés / Book of The Dead
8- Croisière maudite / The Wheel of Darkness
9- "La danse du cimetière"(pas encore traduit) / Cemetery Dance

Rappel : Le grenier des enfers (introuvable dans le commerce) et Croisière maudite devraient sortir en mai 2009 (édition: L'Archipel). Tous les autres sont déjà parus, dans la même édition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et le lieutenant D'Agosta est le héros (en solo) de la nouvelle Gone Fishing, éditée en 2006 par James Patterson, dans le recueil THRILLER: Stories To Keep You Up All Night


_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Preston and Child, writing their first short story together (amazingly enough), have contributed "Gone Fishing." It serves as a solo tale for Vincent D'Agosta, usually seen in the company of Special Agent Pendergast. D'Agosta does quite nicely on his own in this chilling story that begins, simply enough, with the investigation of the theft of a rare artifact and ends…well, you'll have to read it to find out.

Source : www.bookreporter.com

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
giio
Victime



Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 4



MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre a-t-il été édité en France ? j'aimerais bien lire cette nouvelle avec le lieutenant D'Agosta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, je suis allé chez un bouquiniste, plus par intuition qu'autre chose, vu la taille de ma pile de livres Very Happy
J'étais déja satisfait d'avoir trouvé des Connelly, Folsom, Connolly, Descosse que je cherchais... et tout d'un coup... j'ai littéralement poussé un "yessssss" en voyant la chambre des curiosités...
2 minutes apres, un peu blazé (non, je rigole), je mets la main sur Relic et le Grenier des Enfers, tranquillement installés l'un à côté de l'autre, pour 1,5€ chacun, dans la collection Pocket Terreur.
"Mais c'est la corne d'abondance, ici !!!!"
Quand on sait le mal qu'on a à trouver les 2 premières aventures de Pendergast, ça m'a paru presque trop facile !
En tous cas, je suis bien content de ma pêche, et j'ai hâte de découvrir le fameux duo DP/LC !!!
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance !!

Ce bouquiniste est une perle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil moi samedi après midi j'ai trouvé la chambre de curiosités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il était dur à trouver. Je l'ai croisé assez souvent en librairie (en version poche). D'ailleurs il faudrait que je me décide à le lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
Je ne savais pas qu'il était dur à trouver. Je l'ai croisé assez souvent en librairie (en version poche). D'ailleurs il faudrait que je me décide à le lire!


la chambre des curiosités (Pendergast n°3), ça va, on le trouve facilement.
C'est plutot Relic (n°1) et le Grenier des Enfers (n°2) qui sont difficiles Confused
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com