Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 09, 2013 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant, je me souviens qu'il y a quelques temps j'étais tombé sur les éditions poche de l'Apocalypse selon Marie (ainsi que d'un autre, mais lequel ?), et j'avais trouvé qu'elles avaient mal vieilli, avec un côté kitsch qui faisait très "série B". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 13, 2019 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lecture de ce lauréat du Prix PP.
Ma note : 8/10
Citation: | Fresque romanesque à travers le sud des Etats-Unis pendant la Grande Dépression. C’est sublimement raconté avec des personnages très attachants. On cite Steinbeck, voire Faulkner, moi j’ai constamment eu des images d’un film que les frères Coen auraient pu en tirer. Car tous les ingrédients sont réunis pour mettre à l’écran cette magnifique histoire : l’amour, la mafia, des politiciens, des journalistes et des flics corrompus, des fusillades à tout-va et une fin quasi mystique sous fond de misère et de désespoir.
Tous ces thèmes m’ont fait vraiment apprécier ce livre, même s’ils ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Mais j’aime cette période et la dénonciation de la misère humaine est un thème qui sied bien au roman noir. Et Patrick Graham l’écrit bien. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|