Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Déc 31, 2019 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
M. le Juge commence à connaître mes goûts, on dirait... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et ils sont proches des miens. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 26, 2020 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis pour ce superbe roman :
Citation: | Un magnifique roman qui m'a envoûté, j'ai été très touché par la détresse de ce père de famille qui doit affronter une nouvelle vie seul, alors même que celle-ci a été construite à deux... Seul avec ces deux enfants, vis-à-vis desquels il doit tenir le coup, encore déchiré par le décès de sa femme dont il cache d'ailleurs la réalité à ses enfants... Touché mais aussi immergé comme rarement dans l'ambiance feutrée, aoutée de cette île d'Oland sous la neige. L'intrigue n'est pas en reste ; elle nous plonge dans le passé de l'île, et Gerlof Davidsson, sa mémoire, aide grandement les différents protagonistes à avancer, dans leur vie comme dans l'enquête. Un personnage très attachant, qu'il me plaira de retrouver comme la plume de l'auteur, dans le troisième roman de la série.
Un roman subtil, émouvant, envoûtant, un coup de coeur. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 11, 2020 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Super, ça me fait plaisir de lire ça, j'avais beaucoup aimé ce livre et je le conseille régulièrement au boulot à ceux qui me demandent des titres en "polar nordique". _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Juin 28, 2020 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Ma note : 8/10 (il manquait pas grand-chose pour avoir 9; peut-être plus de présence de certains personnages, qui auraient mérité plus de pages et de profondeur (comme Tilda, et Georf, par exemple)).
Citation: | Joakim, Katrine et leurs deux enfants, Livia et Gabriel, ont choisi de quitter Stockholm et de s’installer à Aludden, au nord-est de l’île d’Oland où se trouvent deux phares. Une presqu’île, chargée d’histoire et de drames humains.
Katrine, depuis quelques mois, effectuent différents travaux, organisant l’installation de la petite famille. Joakim se prépare à quitter définitivement son travail dans la capitale. Et alors qu’il achève le déménagement, il reçoit, sur la route, un appel de la nouvelle policière du secteur, Tilda Davidsson. Un accident dramatique : sa femme est morte, noyée.
Joakim, effondré, peine à surmonter la perte de sa femme, d’autant que sa fille a une attitude troublante : elle parle la nuit à sa mère. Le père de famille n’arrive pas à s’expliquer ce comportement, d’autant qu’il découvre d’étranges histoires sur cette île, et sur les légendes mystérieuses de fantômes. Alors que l’hiver approche, et la peur de l’arrivée de la grande tempête de neige, appelée la tourmente, Tilda doit faire face à une vague de cambriolages sur l’île. Parallèlement, elle souhaite faire appel à la mémoire du frère de son grand-père disparu, Gerloch, pour en apprendre plus sur la vie et l’histoire familiale. Ce reclus dans sa maison de retraite, avec son instinct et son expérience, apportera quelques éclaircissements à ces affaires.
Dans ce deuxième opus où l’île d’Oland reste le cadre de cette histoire, on se sent encore magistralement transporté dans les paysages et contrées les plus reculées de Suède. Johan Theorin joue subtilement avec le fantastique dans cette enquête policière sans tomber dans le ridicule et l’extraordinaire, ce qui aurait desservi son histoire. On dévore ce livre encore une fois, et on tombe sous le charme de la plume de ce recommandable auteur suédois. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|