Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hiver arctique, d'Arnaldur Indridason
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:


Shocked
mais t'es pire que ma femme Razz


C'est rien de le dire !! Laughing

Non, je n'ai pas encore lu le cercle celtique. Par contre, toi tu ne l'as pas encore noté, tssss, tsss, pas bien ! Twisted Evil

Toi aussi Jarod tu es réfractaire aux polars nordiques ? C'est dommage parce que je vous assure que lors des dîners mondains, ca fait très classe de dire qu'on lit du thriller islandais. On voit comme une lueur de respect s'allumer dans les yeux des convives... Mr. Green

Non, sans blague, Indridason c'est vraiment très très bon.

C'est le syndrome Derrick qui vous effraie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas accroche au style d'Indridason, trop lent a mes yeux avec des noms a coucher dehors lol...
Holden est mon Maitre en matiere de Polars,je lui fais une entiere confiance dans ces gouts!!!
Une fois j'ai failli m'endormir devant Derrick tellement il ne se passait rien du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
J'ai pas accroche au style d'Indridason, trop lent a mes yeux avec des noms a coucher dehors lol...
Holden est mon Maitre en matiere de Polars,je lui fais une entiere confiance dans ces gouts!!!
Une fois j'ai failli m'endormir devant Derrick tellement il ne se passait rien du tout.


c'est plutot l'inverse Very Happy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ?
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ?

cqfd Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ?


Je n'ai lu qu'Indridason donc je ne peux pas comparer avec d'autres auteurs.
En ce qui concerne la lenteur dont tu parlais Jarod, je trouve ça très agréable et pas du tout ennuyeux. J'aime cette douce langueur et cette nostalgie qui émanent des romans d'Indridason.

Holden, j'apprécie beaucoup tes réponses très commentés, détaillées, où chaque mot est choisi avec soin !! On sent que tu dois passer beaucoup de temps à taper tes messages...Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Xave a écrit:
On dit polars nordiques mais j'y vois beaucoup de différences entre les auteurs. Si on peut rapprocher Mankell à Indridason, on peut difficilement les comparer à Nesbo, dont le style n'a pas grand chose à voir, et qui se rapproche plus d'auteurs ricains.
Je ne connais pas encore Staalesen ni Stieg Larsson, mais ça semble encore différent non ?


Je n'ai lu qu'Indridason donc je ne peux pas comparer avec d'autres auteurs.
En ce qui concerne la lenteur dont tu parlais Jarod, je trouve ça très agréable et pas du tout ennuyeux. J'aime cette douce langueur et cette nostalgie qui émanent des romans d'Indridason.

Holden, j'apprécie beaucoup tes réponses très commentés, détaillées, où chaque mot est choisi avec soin !! On sent que tu dois passer beaucoup de temps à taper tes messages...Mr. Green Wink


Ou là, ça chambre !!! Laughing
Pour avoir lu plusieurs auteurs nordiques (Indridason, Nesbo, Larsson, Edwardson, Thorarinsson), je n'ai pas trouvé une uniformité dans leur style. J'adore Indridason et Edwardson (j'en ai lu qu'un pour le moment). Les autres je n''ai pas accroché.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

restons concis, bref et rapide
surtout je suis de retour au chagrin, et en plus on m'a filé une stagiaire qui ne me lache pas Smile

j'etayerai plus tard, des que j'ai retrouvé mon flingue pour ... Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un souci avec cet auteur : j'avais commencé à lire LA VOIX mais au moment ou je suis arrivée au passage
Spoiler:
avec sa fille droguée qui s'était faite avortée trop dur j'ai laissé tomber
je ne sais comment sont les autres romans au niveau de sa relation avec sa fille si ca va mieux ou si c'est toujours aussi triste


Dernière édition par Evadu16 le Mer Mar 04, 2009 12:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aye aye spoiler
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux Holden ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Moi j'ai un souci avec cet auteur : j'avais commencé à lire LA VOIX mais au moment ou je suis arrivée au passage
Spoiler:
avec sa fille droguée qui s'était faite avortée trop dur j'ai laissé tomber
je ne sais comment sont les autres romans au niveau de sa relation avec sa fille si ca va mieux ou si c'est toujours aussi triste

L'avortement d'Eval Lind n'est pas du tout un spoiler car n'influe pas en rien sur l'intrigue.
Evadu16, pourquoi arrêter le livre la dessus ? Je crains que tu ne doives abandonner bon nombre de romans noirs...
L'avortement n'est traité que ponctuellement et sous l'aspect relationnel/émotionnel et non chirurgical... C'est malheureusement parfois la réalité de la vie.

Si non, les relations entre Eva Lind et Erlendur sont fréquemment ombrageuses, avec toutefois, au fil des tomes, des lueurs d'espoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holden et Jarod, vus avez lu La Femme En Vert ?
Je peux vous garantir que l'ennui y est absent...
Les romans d'A Indridason sont relativement courts. Le développement de l'intrigue est toujours efficace et sans lourdeur ; servi par une écriture limpide. Mais c'est vrai que les noms isalandais sont un peu tordus...

Dans un tout autre style, Millenium de S Larsson est bien plus "stagnant" (mais passionnant).

La lenteur n'est en tous cas pour moi pas ce qui caractérise les romans noirs nordiques.
Un Article intéressant sur le roman noir scandinave
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
L'avortement d'Eval Lind n'est pas du tout un spoiler car n'influe pas en rien sur l'intrigue.
Evadu16, pourquoi arrêter le livre la dessus ? Je crains que tu ne doives abandonner bon nombre de romans noirs...
L'avortement n'est traité que ponctuellement et sous l'aspect relationnel/émotionnel et non chirurgical... C'est malheureusement parfois la réalité de la vie.
Si non, les relations entre Eva Lind et Erlendur sont fréquemment ombrageuses, avec toutefois, au fil des tomes, des lueurs d'espoir.


Je l'ai signalé en spoiler parceque Holden me disait que j'avais mis un spoiler sans le signaler
Quant à l'avortement, ce n'est pas ce qui me gêne , je trouve juste que le personnage de la fille est trop chargé, qu'il ya une surenchère qui n'est pas nécessaire : drogue+avortement , sa fille qui a l'air d'être toujours dépendante, j'ai trouvé que ca plombait le livre alors que jusque là vraiment j'aimais beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com