Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur La Proie des ombres est paru ce matin.
Citation: | Avec ce sixième épisode des enquêtes de son personnage-phare, John Connolly signe une incontestable réussite. Renouant avec les ambiances sombres et glauques, il entraîne rapidement le lecteur dans un monde tourmenté et glacial, avec cette finesse d’écriture si caractéristique. L’auteur a construit une énigme bien plus compliquée qu’il n’y paraît, mettant en relief des personnages monstrueux tels que les hommes oiseaux, les hommes creux ainsi que le Collectionneur, des protagonistes qu’il est difficile d’oublier tant leur envergure dramatique est immense. Le récit flirte par moments avec le fantastique, tout comme dans les précédentes histoires, et toujours avec subtilité. On pourra juste reprocher à John Connolly des descriptions parfois très longues du Maine, tant au niveau géographique qu’historique, mettant cependant en relief son extraordinaire travail de documentation.
Au final, La Proie des ombres constitue un opus remarquable et laissant augurer dans les dernières pages des prochaines enquêtes de Charlie Parker, un détective privé définitivement porté au panthéon des figures littéraires majeures du thriller. |
|
|
|
|
otis Témoin
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai terminé pour ma part... attention, histoire assez dure et à ne pas mettre entre toutes les mains. Par contre, c'est du grand classique de Connolly, et on ne va pas bouder son plaisir. On retrouve les persos habituels plus quelques autres tout aussi tordus... |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est fascinant avec Connolly, c' est que ses "méchants" sont proprement terrifiants et inoubliables, à ce niveau-là aussi il sait renouveler le genre!
J' ai fini L' Ange noir et j' ai encore adoré! Celui-là est mon prochain, mais je prends mon temps pour pouvoir les savourer... |
|
|
|
otis Témoin
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Plonges-y corps et âmes Norbert, tu ne seras pas déçu... L'ange noir reste, pour moi, un très grand souvenir de lecteur...
Merci Connolly... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Le site de L'express a mis en ligne l' article publié sur Connolly et sa Proie des ombres : ICI |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
La Proie des ombres sortira en poche chez Pocket le 19 Février 2009, certainement en parallèle avec le prochain Connolly! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | La Proie des ombres sortira en poche chez Pocket le 19 Février 2009, certainement en parallèle avec le prochain Connolly! |
on espereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | norbert a écrit: | La Proie des ombres sortira en poche chez Pocket le 19 Février 2009, certainement en parallèle avec le prochain Connolly! |
on espereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
La sortie du prochain Connolly, la traduction française de The Reapers est confirmée aux Presses de la Cité pour début (février ou mars) 2009! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhhhhhh
je respire j'inpire
et yerahhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | La sortie du prochain Connolly, la traduction française de The Reapers est confirmée aux Presses de la Cité pour début (février ou mars) 2009! |
Je viens d'ajouter sa fiche sur PP avec seulement les renseignements de la VO, il n'y aura plus qu'à modifier les infos quand on en saura plus.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi rapide et efficace, marco! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai dans ma PAL mais est-ce qu'on peut le lire de manière indépendante, sans avoir lu les précédents ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je l'ai dans ma PAL mais est-ce qu'on peut le lire de manière indépendante, sans avoir lu les précédents ? |
non et oui _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je l'ai dans ma PAL mais est-ce qu'on peut le lire de manière indépendante, sans avoir lu les précédents ? |
Dans l' absolu, oui tu peux, mais d' un autre côté c' est très dommage car le héros Charlie Parker, ses réactions, sa vie personnelle, etc sont quand même très marquées par ce qui lui est arrivé dans ses précédentes enquêtes, c' est pour ça qu' il est quand même vivement conseillé de les lire dans l' ordre.
Mais si tu ne veux pas te taper toute la série avant d' attaquer celui-là, essaie alors au moins de lire le tout premier de la série, Tout ce qui meurt, qui sera la meilleure (et la plus courte séance de rattrage à mon avis puisque toutes les bases de ses enquêtes suivantes s' y trouvent.
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de la précision Norbert ! Je lirai donc "tout ce qui meurt" avant "la proie des ombres". _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|