Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie a écrit:


Par contre, j'ai découvert que le livre de Markus Zusac était commenté dans le topic non-polar:Ironheart et Hoel en parlent avec brio et m'ont vraiment donné envie de le lire!(Damned, encore un!)Wink


Oui, oui, super livre, atypique et terriblement marquant !

Par contre, je suis déçue, le film n'est même pas sorti dans ma ville et il est passé complètement inaperçu. Dommage, il aurait pu faire un bon coup de pub au bouquin et le remettre sur le devant de la scène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

High Fidelity de stephen Frears
av John Cusak...



Citation:
Lorsque Rob (Cusack), un propriétaire de magasin de disques dans la trentaine, réalise qu'il doit faire face au fait qu'il vieillit, il commence à subir la crise de la trentaine. Tout en s'occupant de son commerce et en essayant de reprendre avec son ancienne petite amie, lui et ses employés ont des conversations et vivent des expériences qui dissèquent leurs rapports avec la musique qu'ils aiment et comment celle-ci touche leur vie. Écoutent-ils de la musique pop parce qu'ils sont malheureux ? Ou sont-ils malheureux parce qu'ils écoutent de la musique pop ? Cette comédie romantique présente un aperçu touchant et fantaisiste de la manière que l'homme entrevoit les affaires du coeur.


https://www.youtube.com/watch?v=q8DIm_47xPU&feature=kp

Suivre les tribulations vynilo-sentimentales de Rob et ses potes, c'est un voyage rafraichissant, tendre, drole, doux-amer
Ou comment survivre à ses rateaux en musique!
(super bon son, supers acteurs, supers dialogues)...

A voir/revoir sans hesiter...(j'ai 14 ans de retard, la honte)
Le passage du livre culte de Nick Hornby à l'écran est une sincère réussite!!
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Birdie a écrit:
Du technicolor, du sublime...du John Ford, quoi...





Du N&B, du sublime...du Jim Jarmush, quoi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment, Elo!!!
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, chez un ami, j'ai vu coup sur coup Memento et The Two Faces of January.

On m'avait beaucoup parlé du premier. Je n'ai pas été tout à fait convaincu par le final mais la construction, aussi originale qu'habile m'a beaucoup plu. Dans sa construction, le film m'a beaucoup rappelé cet excellent roman (qui lui est certes postérieur).



Quant à The Two Faces of January, avec Aragorn, euh Vigo Mortensen et Kirsten Dunst, ça se laisse bien regarder sans être exceptionnel. Une histoire qui se passe en Grèce dans les années 1960, avec une ambiance assez agathachristiesque autour d'un triangle amoureux qui se forme. On sent assez rapidement qu'un drame va arriver et bien sûr, il finit par arriver. Mais chut...
Ce n'est qu'au moment du générique final que j'ai compris que ce roman était l'adaptation d'un polar de Patricia Highsmith, datant de 1964 et au titre éponyme. Il a bien sûr été republié pour l'occasion, avec l'affiche du film en couv, pas folle la guêpe.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Warm Bodies.

J'avoue que je me suis bien amusée devant cette version zombie de Roméo et Juliette. Il faut dire que le jeu et le charme de l'acteur principal y sont pour beaucoup :



Voilà, c'est fait, je suis tombée amoureuse d'un mort-vivant cannibale de 20 ans de moins que moi.
Je suis vraiment irrécupérable.

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Divergente, film tiré du premier tome du roman éponyme que j'ai lu cet été.
Pas mal du tout, très fidèle au livre. Je suis restée zen et je n'ai pas sauté partout en maudissant le réalisateur pour ses infidélités à l'oeuvre de base. C'est bon signe !

Le plus gros souci : le désintérêt total des scénaristes pour les personnages secondaires. Comme d'hab, avec les adaptations ciné, ils passent à la trappe. Pour le coup, c'est bien dommage et cela donne quand même moins d'épaisseur à l'histoire.

Contrairement à la plupart des spectateurs, j'ai trouvé l'actrice principale charmante et tout à fait crédible dans le rôle de Tris. Elle est aussi l'héroïne du film "Nos étoiles contraires" que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mais qui récolte de bien jolies critiques.

J'attends le Divergente 2 qui sortira au ciné en mars 2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Elle est aussi l'héroïne du film "Nos étoiles contraires" que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mais qui récolte de bien jolies critiques.


Film dans lequel elle tombe amoureuse de l'acteur qui joue son frère dans Divergente...
Sinon le film est pas mal, j'avais lu le livre, c'est plutôt fidèle.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu "Nos étoiles contraires" qui sort ces jours-ci en DVD. Faut prévoir une grosse boîte de mouchoirs...

Pour en revenir au film Divergente, la BO est vraiment chouette. J'ai découvert une chanteuse, BANKS, dont la voix m'a envoûtée :

https://www.youtube.com/watch?v=IaI5JCxOCdw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les deux films "La Planète des Singes", pourtant pas fan à la base de ce genre de films, j'ai vraiment passé un super moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Lucy...
Oh là là, quelle catastrophe ! Avec un sujet en or (mais déjà utilisé dans Limitless tiré du roman Champs de ténèbres), Besson nous sort un film grotesque, manquant de finesse et de réflexion, et traité avec une rare superficialité. Zéro émotion, zéro sentiment.
Hyper déçue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu "l'assassinat de Jesse James..." Je l''avais en DVD depuis des années sans jamais l'avoir regardé. C'est chose faite et c'est tout simplement magnifique et bluffant. La musique : sublime. Les acteurs torturés à souhait (la prestation de Casey Affleck, ouïe ouïe !!!), les images.... Un superbe film.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le film "les fleurs de la guerre" inspiré du massacre de Nankin :



On peut faire pas mal de reproches à ce film, loin d'être parfait et bourrés de clichés mais j'ai A-DO-RE ! Il dure 2h15 et je n'ai pas vu le temps passer.
Les images sont d'une beauté stupéfiante, l'actrice principale chinoise également.
Christian Bale, je n'en parle même pas (spéciale pensée pour Elo Wink...)
Beaucoup d'émotion pour une histoire surprenante sur un sujet peu connu et traité au cinéma.
Attention quelques scènes sont très dures.

Ce film de 2011 est le plus cher de l'histoire du cinéma chinois. Il a super bien marché en Chine mais fait un bide aux USA. Par conséquent, il n'est même pas sorti en France. Quand on voit les navets qu'on peut trouver sur les écrans français, c'est désolant et scandaleux qu'un tel film n'ait pas trouvé de distributeur français. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai en dvd depuis un petit moment, mais toujours pas regardé. Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com