Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Mai 18, 2024 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Probablement que si c'était mon premier la note eut été un peu meilleure.
Mais ras le bol de toute cette noirceur, c'est de plus en plus pire.
Une litanie de zones de guerre et exactions associées, rien ne nous est épargné.
Si c'est pour alerter le monde c'est réussi, si c'est pour divertir c'est raté.
Surtout que l'histoire du personnage principal est à pleurer. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Mai 18, 2024 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Giebel c'est toujours sombre mais là, en plus, son roman se déroule dans des zones de guerre, ce qui rajoute du noir au noir. C'est sa couleur de prédilection, on le sait.
Mais oui, elle pourrait quand même nous proposer un happy end un jour, cela nous surprendrait ! D'autant qu'elle est capable de mettre un peu de douceur et de lumière dans ses textes comme dans sa magnifique nouvelle : "l'escalier".
@Hoel, tu as bien aimé "Traverser la nuit" et pourtant ce roman n'a rien à envier au désespoir Giebelien ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|