Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'Analyste, de John Katzembach, éditions Presses de la Cité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai commencé à lire, je n'ai pas été plus loin mais tu parles de la fin, alors c'est plus facile de prendre ses précautions non ?


voilà c'est fait j'ai édité, j'espère ne pas t'avoir gaché le livre , ni à d'autres d'ailleurs, ce n'était pas volontaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Fredo a écrit:
J'ai commencé à lire, je n'ai pas été plus loin mais tu parles de la fin, alors c'est plus facile de prendre ses précautions non ?


voilà c'est fait j'ai édité, j'espère ne pas t'avoir gaché le livre , ni à d'autres d'ailleurs, ce n'était pas volontaire !


Pas de soucis, c'est peut être pas important mais je te remercie d'avoir prit le temps de faire ça Mag !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la deuxième partie du livre et c'est très très bon. Dans le même style que l'Exilé je trouve., avec une première partie, et une autre qui repart de plus belle. Un autre livre que m'avait également conseillé le père Jarod !
Besoin d'un autre label qualité ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, c'est un petit chef d'oeuvre. Je posterai certainement ce week end un petit truc plus long mais je suis super content de cette lecture. Je vais pouvoir relire ce trède sans risque.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

laissez vous tenter par l'analyste un chef d'oeuvre comme dirait un grand orateur "Fredo le magnifique"
vous ne le regretterez pas, faites confiance au libraire que je suis, vous serez bouche bee devant ce petit bijou de litterature policiere, j'ai pas envie qu'il soit religue en 2eme page du forum...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent roman ! C'est brillant et la deuxième partie du roman part dans une toute autre direction, ...
Spoiler:
... changement complet de rôle, la victime devient le chasseur ...
L'Analyste tombe dans le piège d'un psychopathe qui a pris le temps de l'analyser, anticipant toutes les actions docteur Starks, ruinant sa carrière et ses finances. Ce qui devient passionnant, c'est quand Starks se décide à prendre les choses en main et à son tour, mettre son expérience à profit pour remonter la trace de ce mystérieux personnage et lui faire la même chose.


Et là, à ce niveau là, Katzembach produit une histoire très méticuleuse, précise et avance lentement dans son intrigue. Pourquoi lentement, parce que l'histoire suit pas à pas les faits et gestes du héros, la première partie le suivant jour après jour, pendant les 15 jours qu'on lui a donné comme délais avant de devoir mourir ... Méticuleusement, le doc sonde dans les profondeurs de sa mémoire pour tenter de retrouver la trace d'une ...
Spoiler:
...patiente qui aurait pu être la mère de ce psychopathe.


Et c'est très intéressant de suivre ce professionnel de l'analyse, utiliser son armada de connaissance pour se remémorer certains moments relativement banals du début de sa carrière mais qui auront eu, il s'en rend compte maintenant, des conséquences désastreuses sur son présent!
Une de mes meilleurs lectures cette année !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est une critique digne de Fredo le magnifique!!! je suis content j'ai fait un adepte de plus a l'analyste. c'est mon gros coup de coeur de l'annee 2004...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa le concept :
Spoiler:
un analyste blasé par son travail se fait analyser par un psychopathe qui échaffaude un plan qui condamne l'analyste, quoi qu'il fasse. Electro-choc pour ce dernier qui va mettre tout son talent à analyser à son tour son ennemi pour le pieger lui aussi et pourrir sa vie ainsi que celles des gens qui bossent pour lui. Le changement radicale de rythme dans l'histoire et dans l'état d'esprit du héros et spéctaculaire et quais joussif pour le lecteur!!!

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j' ai adoré ce roman et c' est pour ça que j' ai commencé:

même si l' intrigue est complètement différente, Katzenbach est un très grand auteur de thriller qui plonge à chaque fois son lecteur dans des univers totalement différents mais passionnants.
Il est aussi l' auteur de "Juste Cause", dont je me souviens avoir vu l' adaptation au ciné avec Sean Connery, là encore complètement différent mais remarquablement troussé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

une tuerie ce livre
encore merci pour ce conseil jarod Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon énorme coup de coeur de l'année !!!
Un excellent thriller psychologique !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre fait partie des meilleurs livres que j'ai lus cette année. Une grosse claque ! Très original dans son traitement (pas une goutte de sang, héros inhabituel). Tout le long, je me suis demandée comment notre personnage principal allait se sortir de ce merdier (appelons un chat un chat !).
C'est un gros roman mais on rentre immédiatement (et intensément) dans l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini. Mon avis sur Polars Pourpres dans très peu de temps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur L'Analyste est désormais en ligne sur Polars Pourpres sur cette page

Ce roman restera pour moi un souvenir mémorable, avec un suspense excellent et une intrigue formidable. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content que tu as adore ce livre, c'est une claque phenomenal que j'ai recu en 2004, une perle litteraire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com