Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage malheureusement ton constat, le Juge.
Mais aussi ton avis sur Ironheart ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2014 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement d'accord avec vous, et sur le recueil - la novella "Brume" m'avait soufflé quand je l'avais lue il y a... longtemps -, et sur le film, qui m'a littéralement mystifié. ÉNORME réalisation de Frank Darabont, décidément le meilleur adaptateur de Stephen King qui soit, et de très loin.
Et cette fin, mon Dieu, cette fin !!! J'aimais bien celle de King, mais celle du film est stupéfiante d'audace, et vraiment bouleversante.
Je suis d'accord avec Ironheart, The Mist fait partie de ces films dont la sortie en salles a été sabordée (comme les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron, autre tuerie qui, là, transfigure carrément le roman dont il est adapté).
Heureusement, le temps finit par les faire connaître et par les rendre cultes, mais bon... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Bah, malheureusement, les garçons, c'est le principe des forums, ça va, ça vient...L'important c'est que celui de Polars Pourpres soit toujours là, que des gens passionnés continuent à le faire vivre et donnent envie à de nouveaux arrivants de s'inscrire et surtout, parce que ça ne suffit pas sinon, de participer.
Hello Dodger ! Je ne savais pas que tu avais autant apprécié les "deux Brume". Bienvenue au club ! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Nov 24, 2014 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hello
Je viens d'acheter "Brume" en occasion, et avec le sous-titre "Paranoïa"
Je ne me suis pas vraiment inquiété, mais rentré chez moi, je vois à la dernière page "fin de la 1ere partie" !!
Ils abusent quand même, ils pourraient écrire "Tome 1" sur la couverture
Enfin, voila, sachez-le, sur des vieilles éditions poche, Brume peut être en 2 tomes:
Brume Tome 1: Paranoïa
Brume Tome 2: La faucheuse _________________ Led Sep |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Nov 24, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Led-Sep, je découvre grâce à ton post que je possède (en version numérique) le tome 2 uniquement
Je l'ai commencé il y a quelques jours sans m'en rendre compte ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Nov 24, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Merci Led-Sep, je découvre grâce à ton post que je possède (en version numérique) le tome 2 uniquement
Je l'ai commencé il y a quelques jours sans m'en rendre compte ! |
Dans le cas de nouvelles, c'est moins grave que pour un roman, mais quand même ! on aime bien avoir l'oeuvre complète _________________ Led Sep |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Juil 28, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait quasiment un an que j'ai terminé cet excellent recueil de nouvelles, et je l'ai mis en coup de coeur, tant j'en garde un souvenir puissant.
Du coup j'ai édité mon commentaire, un tout petit peu plus long, avec l'invitation à découvrir The Mist dont on a parlé dans ce topic.
Ce recueil est un must ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|