Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste une centaine de pages. J'ai beaucoup aimé le passage sur le blackout du 13 juillet 1977. Par ailleurs l'ambiance des années 70 est d'une manière générale bien rendue, on "s'y croit". _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | c'est une des grandes qualités de Michael Mention, il arrive très bien à rendre l'ambiance de l'époque aussi bien dans ce livre que dans "sale temps..." ou "Jeudi noir". |
Je n'ai pas encore lu Jeudi noir (je vais lui prendre lors d'une future dédicace d'ici une dizaine de jours) mais je suis d'accord pour la trilogie anglaise et donc ici avec Fils de Sam. C'est d'autant plus fort que Michael ne s'est déplacé ni dans le Yorkshire, ni à New York, il ne s'appuie que sur des documents pour créer ces ambiances.
Chapeau ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
d'où mon très grand intérêt pour la discussion De l’enquête au roman à laquelle il va participer à Noir sur la Ville à Lamballe avec Anne Rambach et Marin Ledun _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Impressionnante enquête, travail de documentation colossal, ambiance (comme dans tous les livres de l'auteur) très bien rendue (on se croit "vraiment" à New York dans les seventies). Une nouvelle réussite donc pour Michaël Mention. J'ajoute que la lecture est parfois exigeante, nécessairement attentive eu égard à l'esprit plus que confus du serial killer et les nombreux personnages qui "croisent" la route de celui-ci. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|